CSIO Jeunes Fontainebleau : Coup d'essai, coup de maître pour Ilona Mezzadri
dimanche 30 août 2020

Ilona Mezzadri et Arcy Fou, avec son coach Eric Denarnaud
Ilona Mezzadri et Arcy Fou, avec son coach Eric Denarnaud © Béatrice Fletcher

Cette dernière journée du CSIO de Fontainebleau est marquée notamment par la victoire dans le Grand Prix Junior de la Française Ilona Mezzadri, qui participait pour la toute première fois à ce type d'épreuve.

Sur les 43 couples au départ, seuls la Française Ilona Mezzadri et le Suisse Thibaut Keller sont conviés à disputer le barrage. Ilona, aux commandes d’Arcy Fou, qui courait son premier Grand Prix international, franchit la ligne d’arrivée en un temps de 46’’13, soit vingt centièmes de seconde de mieux que Thibaut, en selle sur Cosby, qui termine en 46’’33. « Arcy Fou s’est baladé sur le premier tour, il a énormément de moyens, commentait Ilona. Je l’ai depuis septembre 2019, mais en raison du confinement, notre programme d’entraînement a été perturbé. Il redémarre tranquillement. Il a beaucoup de force, il est très respectueux, il a une grande action donc il ne peine jamais même dans les lignes où les distances sont un peu belles. » Ilona dédie sa victoire à son coach Eric Denarnaud, qui ne boudait pas son plaisir. « J’ai une écurie à Villennes sur Seine, je suis Ilona depuis l’âge de huit ans. J’ai eu la chance de trouver Arcy Fou, qui courait sur 135 et CSI2* avec Virginie Lefèvre voilà un an. Ilona a commencé gentiment les 130 et 135 avec lui. Il a tous les moyens, et en plus il est brave. » 

Coup de chapeau également aux Children qui trustent le podium du Grand Prix grâce à Juliette Mathieu en selle sur Velocita de Bedon, qui décroche l’or devant Lisa Deruel associée à Udjira Rouge et Capucine Prudhomme aux commandes d’Une Sauterelle. 

Résultats complets sur https://online.equipe.com/