CSIO Jeunes Fontainebleau : Lola Brionne décroche le Grand Prix CSIOP
samedi 29 août 2020

Les soeurs Brionne, Lola et Sara, avec Clémentine et accompagnées de leur groom.
Les soeurs Brionne, Lola et Sara, avec Clémentine et accompagnées de leur groom. © Béatrice Fletcher

Sur les 31 couples au départ, seuls quatre sont rappelés au barrage, dont trois Françaises. La victoire revient à Lola Brionne aux commandes de Clémentine... pour un centième de seconde !

Décidément en pleine forme ce week end, les cavalières françaises, qui s’adjugeaient la Coupe des Nations du CSIOP hier, étaient au départ du Grand prix à 1,30m, cette fois sur le terrain d’honneur.

Lola Brionne, associée à Clémentine, troisième à prendre le départ au barrage, franchit la ligne d’arrivée en 40’’10 et sans faute. La jeune championne le confiait, « Ma jument a été super à l’écoute, dès que je lui demandais d’avancer elle répondait, sur le double elle s’est vraiment redressée parce que je suis arrivée très fort dessus, elle a tout fait très naturellement, je suis fière d’elle. Je l’ai depuis un an et demi, elle appartient à mon grand-père, et je m’entraîne avec ma sœur Sara. » On sentait chez Anna Szarzewski une légère pointe de déception, malgré la victoire en Coupe des Nations d’hier pour son premier CSIO. En selle sur son incroyable Vaughann de Vuzit, première à prendre le départ de cette ultime confrontation, elle avait bouclé elle aussi un très joli sans faute, mais en 40’’11 et doit donc se contenter de la seconde place. « Mon barrage a été très bien, il a été à l’écoute, il a encore une fois été extraordinaire, il a prouvé que nous pouvions être rapides, je suis contente de cette belle 2ème place, et je suis très fière de Lola. » Le belge Seppe Wouters, qui laisse une barre au sol, s’adjuge la 3ème place avec Kandide Van Seven Oaks, tandis que Junie Buisson et Vertige de Belebat prennent une belle 4ème place en raison d’une faute sur le premier obstacle du barrage. « Je suis un peu déçue de cette barre, je ne suis pas partie assez enclenchée, mais le poney était super. C’était mon premier CSIO et aussi la première fois que je sautais sur l’herbe, je suis tout de même contente. »

Résultats complets sur https://online.equipe.com