CSIO: qui va où ?
mercredi 14 janvier 2015

stade-la baule
Ph : Cosinus Prod

Le marché est fait! Les neuf nations de la ligue 1 du circuit Furisiyya Coupe des nations ont choisi (plus ou moins) les étapes sur lesquelles elles marqueront des points en 2015.

Philippe Guerdat avait déjà annoncé son choix d'étapes pour la France (Lire ici!) mi novembre. C'est donc à  Lummen (29 avril au 3 mai), La Baule (14 au 17 mai), Saint-Gall (4 au 7 juin) et Rotterdam (17 au 21 juin) que l'équipe Tricolore pourra engranger des points.

La répartition est  désormais actée pour les autres nations aussi sachant que, si la France, 1ère du circuit et quelques autres pays ont pu choisir, les suivants ont pris ce qui restait. Le résultat etsen tout cas que que l'Allemagne courra cette année à Saint-Gall, Falsterbo , Rotterdam et Hickstead . L'Irlande fera son entrée sur le circuit dès la première étape, à Lummen et non plus à La Baule comme l'an dernier. L'étape française reste cependant sur son programme avec Saint Gall (et non plus Rotterdam) et Hickstead. Si la Suisse sera présente sur ses terres à Saint-Gall, plusieurs de ses voeux n'ont pas été staisfaits et elle disputera donc les trois dernières étapes du circuit: Falsterbo, Hickstead et Dublin.
La Belgique et la Suède s'élanceront sur les mêmes étapes qu'en 2014 à savoir Lummen, Rome, Rotterdam et Falsterbo.
L'Espagne et les Pays Bas débuteront le circuit à La Baule, poursuivront à Rome avant de continuer à Falsterbo et Dublin pour la première, à Rotterdam et Falsterbo pour les seconds.
Enfin la Suède présentera une équipe à Lummen, Rome, Rotterdam et Falsterbo, la Grande-Bretagne à Rome, Rotterdam, Hickstead et Dublin alors que l'Italie tentera de marquer des points à Lummen, Rome, Hickstead et Dublin.