CSIW : A Zurich
vendredi 28 janvier 2011

schwizer-carlina
Pius Schwizer et Carlina © www.scoopdyga.com

Les épreuves du CSI W ont commencé ce matin à Zurich. Au programme de la journée : deux épreuves nationales suivies de 4 épreuves internationales. Et les festivités continuent tout le week-end !

Unecinquantaine de cavaliers représentant dix neuf nations ont fait ledéplacement jusqu’à Zurich. Tous ont un objectif commun : repartir avec letrophée du Grand Prix Rolex disputé ce soir ou enlever le Grand Prix MercedesClassic couru dimanche, support de l’étape suisse de la Coupe du monde.

Enattendant ces deux temps fort, 73 couples s’engageaient dans la premièreépreuve. Et les Suisses ont d’emblée affirmé leur suprématie sur leursterres en emportant les 4 premières places. En tête, Pius Schwizer en sellesur Mi Sam des Landes explosait le chronomètre. 43’’55. Personne ne fera mieux,Philipp Züger/Quarterback se contenteront de la 2e place alors que lejeune Martin Fuchs complète le podium avec Riot Gun.

Côtétricolore, Simon Delestre se classe 7e avec Bijou d’Orai. Et leweek-end a son importance pour le cavalier lorrain, 20e auprovisoire, puisqu’il pourrait gagner sa sélection pour la finale de Leipzig encas de classement dans le Grand Prix Coupe du monde. Même challenge à releverpour Julien Epaillard. Un podium enverrait directement sur les terres allemandes.

Kevin Staut, déjà assuré de sa participation àla finale, est lui aussi du voyage et montera Le Prestige Saint Loi et Banda deHus alors que Philippe Rozier sera enselle sur Randgraaf et Idéal de Roy.

Tous lesrésultats en cliquant ici !