Les étapes Coupe du monde se succèdent, en CSO comme en dressage. Après Genève pour le premier et Stockholm pour le second, cavaliers et dresseurs ont pris possession de l’Olympia à Londres.
Depuis hier, les dresseurs sont entrés sur le carré du hall de l’Olympia à Londres. Devant son public, la jeune Anglaise Laura Bechtolsheimer a remporté hier le Grand Prix du CDI-W avec l’art puisqu’elle devenait la première Britannique à remporter le GP à l’Olympia. Et la manière, puisqu’avec son cheval médaillé à Windsor et Lexington, Mistral Hojris, Laura a obtenu la moyenne de 82,936% soit la meilleure note jamais obtenue par un Britannique. Elle devance ainsi nettement les Néerlandais Adelinde Cornelissen / Parzival à 78,170% et Edward Gal / Sisther de Jeu à 72,553%. Le Français Arnaud Serre est 13ème avec Helio II à 63,957%. Ce soir, la reprise libre en musique, support de cette étape Coupe du Monde, promet un beau spectacle.
Puis du 16 au 20, les stars du dressage laisseront place à celles du CSO. Après sa victoire à Genève, Kevin Staut domine largement le circuit Coupe du monde. Pour asseoir sa position, le champion d’Europe sera présent à Londres avec entres autres Banda de Hus et Le Prestige Saint Lois. A ses côtés trois autres cavaliers tricolores: Pénélope Leprevost, Julien Epaillard et Simon Delestre espèrent eux un classement pour obtenir leur ticket pour la finale.
Côté étranger, la piste de l’Olympia accueillera les meilleurs, tout simplement. Portés par leur public, les Anglais, (avec la famille Whitaker au complet (Robert, John, Michael et Ellen) Guy Williams, Robert Snith, Ben Maher, Laura Renwick, Tim Stockdale…), seront à n’en pas douter, plus que motivés. Mais l’attaque pourrait venir tant des pays nordiques avec Rolf Goran Bengtsson ou Geir Gulliksen, que de l’Allemagne (Christian Ahlmann, Daniel Deusser), de la Suisse avec Steve Guerdat, récent vainqueur du Top 10 à Genève, ou du pays voisin, l’Irlande. Billy Twomey a en effet montré sa bonne forme lors des Gucci Masters de Paris, et pour un Irlandais, gagner sur terres anglaises, sûr que ça motive !
Réponse dimanche à 18h30 pour le Grand Prix Coupe du monde et lundi pour la revanche : le Grand Prix de la ville de Londres.
Programme et résultats en cliquant ici !
Commentaires
La Rédaction
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.