Ca va "Tremblay"
mardi 29 avril 2008

tremblay8- affiche
tremblay8- affiche

Il y en aura sept, la première se joue ce week-end à Tremblay. Le Parc d’équitation du Château Bleu accueille la première étape de la coupe de France Handisport de CSO.

Le hunter en toile de fond et le CSO en premier plan, le concours de Tremblay promet de beaux moments sportifs. Valides et handicapés seront sur la même piste les 3 et 4 mai et partageront même quelques épreuves comme le « relais des champions », un relais de sauts d’obstacle associant un cavalier du club, un des meilleurs cavaliers français handisport et un des meilleurs cavaliers français de hunter. Mais parmi les épreuves valides ou handisports de Hunter ou de saut, une comptera tout particulièrement dans le cœur des cavaliers handisport : la première étape de la Coupe de France. Les meilleurs à l’image de José Letarte, 12 fois champion de France dans la catégorie Pro, ou Vladimir Vinchon, Champion de France 2007 tenteront alors d’engranger des points et de prendre une avance sur la médaille distribuée lors de la finale à Lyon en novembre. Entre temps, les athlètes auront couru La Baule, (du 30 mai au 1er juin), Cabourg (21/22 juin), Blaye (3 juillet), Gueret (fin juillet), Chavillon (5 septembre) et Deauville (20 septembre). Dans la catégorie des non voyant, la challenger Laetitia Bernard comptera sur son guide Clovis Debève pour tenter de battre la tenante du titre 2007 Ophélie Defavitski guidée par Bruno Arnoux. On comptera également sur la présence des cavaliers internationaux comme les Anglais Ben David Carr et Justine Bowers ou l’Irlandaise Trix Schwelder pour assurer le spectacle.

Parallèlement aux épreuves, une opération de sensibilisation permettra de mettre en lumière la pratique de l’équitation handisport auprès d’une promotion d’enseignants. Cap hunter enfin sera surtout un lieu de rencontre et d’échanges, réunissant personnalités et professionnels de la filière équestre, handisport ou non, et de découverte avec le village d’exposants qui accueillera tout au long du week-end une animation maréchalerie.