Cabourg court contre la sclérose en plaques
mardi 15 juin 2010

cabourg10-affiche
cabourg10-affiche

81 ans d’existence, et toujours autant d’engagés. Le jumping de Cabourg fait cette année encore carton plein.

Tant chez les amateurs (avec plus de 960 engagés) que chez les pros, tous les cavaliers ont rendez-vous ce week-end à Cabourg. Parmi les 560 pros, trente trois s’élanceront dans le Grand Prix Pro 1 aux couleurs de la ville normande programmé samedi. Quelques grands noms de l’équitation comme Michel Hécart, Florian Angot, Laurent Goffinet, Bruno Rocuet, Eric Navet ou Eugénie Angot auront la faveur du public alors que d’autres couples très en forme comme Franck Schillewaert/Marquis de la Lande, Jonathan Tirard/Orient Express, Bertrand Pignolet/Magic d’Elle, Guillaume Batillat/Miss d’Helby tenteront de tirer leur épingle du jeu. Mais avant d’admirer les montures d’exception telles que Kiwi du Fraigneau, Leader de la Croix, Open Up de Semilly…, place à l’élevage. Les futurs cracks ouvriront le bal dès demain dans les épreuves cycles classiques réservés aux 4, 5 et 6 ans. Derniers temps fort de Cabourg, les épreuves paraéquestres déroulées vendredi et samedi.

Du sport, de l’élevage et aussi de la solidarité puisque le Jumping de Cabourg est dédié à la lutte contre la sclérose en plaques. Rappelons qu’en 6 ans, le jumping de Cabourg a reversé plus de 240 000€ à la recherche.

Une nouvelle épreuve « en selle contre la Sclérose » mettra des personnalités des Arts et des médias en selle dans une épreuve amateur. On murmure déjà les noms de Jeane Manson, Adeline Blondiau ou encore Virgine Couperie-Eiffel pour y participer. Rendez-vous dimanche. Pour tous ceux qui ne pratiquent pas l’équitation, mais le bridge, un tournoi ouvert à tous est organisé vendredi. Avis aux joueurs! Les droits de tables (15€) seront entièrement reversés à l’association de lutte contre la maladie.Ni joueurs, ni cavaliers ? Mais peut-être acheteurs? La Jumping de Cabourg propose enfin un diner de gala samedi soir avec une vente aux enchères.

Toutes les infos : http://www.jumpingcabourg.fr

 

Cliquez vite!