Cabourg fidèle à sa réputation
samedi 21 juin 2008

Guillon-Lord de Theize Cabour08
Olivier Guillon et Lord de Theize.Ph.E.Fournier

Le Grand Prix ARSEP Ville de Cabourg n’est pas le plus facile du circuit des G.P Pro Elite à 1,50m. Olivier Guillon a saisi l’occasion pour révéler Lord de Theize.

« C’est un cheval appliqué que je monte depuis pratiquement un an. Il évolue dans le bon sens car je l’ai ménagé jusqu’à maintenant » se réjouit notre gagnant du jour « Il a essentiellement couru des épreuves autour de 1,35m et aujourd’hui, je l’ai un peu poussé dans ses retranchements quand j’ai eu le sentiment que Flipper d’Elle HN était battable. Je n’étais pas venu à Cabourg depuis au moins 6 ans...je vais sûrement intégrer ce concours dans mon calendrier de Juin 2009».Olivier a également monté Lord des Hayettes dans le G.P mais c’est avec un autre bai Cyrano du Ruisseau Z (Chellano Z) qu’il a fait forte impression sur d’autres épreuves.

Avec 45’’01 au barrage, le fils de Donald Rouge HN d’Olivier a donc fait mieux que la coqueluche normande de Laurent Goffinet (45’’98)...décidément très en forme après leurs victoires à Hérouville puis Franconville. « Flipper d’Elle HN est effectivement dans une bonne passe. Aujourd’hui à Cabourg, le contrat est rempli, mais attention....on ne peut pas toujours être à fond. Je ne veux pas tirer sur la corde. Nous irons à Cantleu (27) prochainement puis en Suède ».

Parmi les 27 partants, figuraient deux couples inédits.Le premier en piste a moins surpris que le second dans le sens ou Florian Angot avait fraternellement confié sa bonne Jaffna de Sémilly « Normandie 2014 » à Reynald. Joli tour efficace qui ne lui permettait pourtant pas d’intégrer le barrage. Des explications : Florian souffrait déjà sérieusement des adducteurs dans l’épreuve à 1,40m vendredi (qui faisait office de reprise pour First de Launay HN) et sa seconde manche ne semble pas avoir arrangé ses douleurs, bien au contraire, si bien qu’il ne pouvait se remettre en selle samedi.C’est ainsi qu’on vit Ilvien des Mielles sous la selle de Christian Hermon qui commente «Je n’ai fait que mettre en musique la gamme de conseils de Florian. Il m’a brossé un tableau complet du cheval. J’ai mis en pratique ses informations et ça a marché...ce qui prouve que Florian connaît parfaitement son cheval ».Très à l’aise, le cavalier augeron amènera donc Ilvien des Mielles à la 3ème place de ce G.P (4 points au barrage et 46’’95) et non son fidèle Ephèbe for Ever.

Le classement se poursuit avec Pauline Guignery et Vinca Major Vlieringen (Dominard Old.) qui réussissait déjà très bien ici en 2007 s’adjugeant une belle 3ème place. Fidèle de Cabourg, Pauline devrait donc s’aligner en 2009.Frédéric Busquet et Kentin de Moyon (Diams du Grasset) étaient les ouvreurs du Grand Prix ARSEP ; leur 5ème place finale a tout de même montré les dispositions de ce couple tout à fait à l’aise sur ces hauteurs.

Demain Dimanche 22 Juin (15h30), l’épreuve des Six Barres dira qui succèdera à Sophie Pelissier et Iguana de Fontaine (Quicklovefontaine)...dans le Prix PMU....de quoi nous rappeler que nous sommes ici dans le temple du trot attelé.

Cabourg c'est aussi sur cavadeos.tv