Championnats d'Europe : le quatuor tricolore dévoilé
mardi 31 août 2021

Kevin Staut et Visconti du Telman
Kevin Staut et Visconti du Telman, ici lors de l'édition 2021 du CSIO5* de La Baule © Eric Knoll

Bonne nouvelle : tous les chevaux français ont été acceptés lors de l'inspection vétérinaire ce matin à Riesenbeck ! Tous sont ainsi prêts à débuter les championnats d'Europe dès demain à 11h, avec l'épreuve de vitesse qui sera la première qualificative pour l’individuel et déterminera l’ordre de départ de l’épreuve par équipes. Et pour affronter les quatorze autres nations présentes, Thierry Pomel, sélectionneur national, a décidé de s'appuyer sur quatre des cinq couples initialement sélectionnés. L'équipe de France sera ainsi composée de :

- Pénélope Leprévost et Excalibur de la Tour Vidal*GFE
- Mathieu Billot et Quel Filou 13
- Olivier Robert et Vivaldi des Meneaux
- Kevin Staut et Visconti du Telman

Pour rappel, contrairement au règlement des derniers Jeux olympiques, le classement par équipes tiendra compte des trois meilleurs scores sur les quatre de l’équipe.

Cinquième couple annoncé dans la sélection tricolore il y a quelques jours, Grégory Cottard et Bibici avaient la possibilité de prendre le départ du CSI3* organisé en parallèle du championnat d’Europe. Le cavalier a préféré économiser sa jument, qui rentrera chez elle dès demain, tandis que Grégory Cottard restera en Allemagne pour soutenir ses coéquipiers.

 

Pour consulter les listes de départ et résultats, cliquez ici.
Pour regarder toutes les épreuves en direct, rendez-vous sur ClipMyHorse.TV.