Chpt Europe CSO: Les jeunes en piste à Comporta
mercredi 06 juillet 2011

comporta 2011- chpt d'europe
comporta 2011- chpt d'europe

Si les Children entrent aujourd’hui pour la première fois sur la piste de Comporta, au Portugal, pour courir leurs championnats d’Europe, Jeunes cavaliers et juniors ont effectué hier leur première manche, et déjà les Suisses prennent le pouvoir

Chez les Jeunes Cavaliers, le héros s’appelle Martin Fuchs.En selle sur Principal 12, il a dominé la première épreuve : la chasse, de quelques centièmes de seconde. Suffisant pour prendre la pôle position, devant le Néerlandais Wouter Vos et Chelsea. L’Allemagne avec sa représentante, Katrin Eckermann (Carlson 46) complète le podium. Les Tricolores, quant à eux,assurent. Avec un chronomètre de 82’82, Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues réalisent la meilleure performance française en s’octroyant la 7eplace. Pas très loin derrière, Thibault Pigeon (Jasmin du Perron) et Hugo Breuil (Loup Cael) pointent respectivement aux 12e et 14e place. Petite déception en revanche pour les filles de l’équipe. Syndi Rigaut en selle sur Pitellius (93’59) et Margaux Rocuet avec Pardoes (94’62) sont actuellement 33eet 35e et devront aligner les sans faute pour remonter. En effet, rien n’est encore joué, les Jeunes Cavaliers courent aussi jeudi, vendredi, pour le classement par équipe et se retrouveront dimanche pour la finale individuelle. A suivre bien sûr sur Moncava.com !  

Tous les résultats de la première manche en cliquant ici!

Chez les Juniors, c’est les filles qui ont pris le pouvoir avec, à leur tête, la Suissesse Caira Imfeld. En selle sur Lady Marie Delphinière, une jument selle Française par Oberon du Moulin, la cavalière a aligné un parcours sans faute en 75’55 et devance ainsi l’Ukrainienne Alisa Dalinova (Salomone) et la Belge Eleanore Lambilliotte (Refallo).

Un sans faute également pour la cavalière tricolore Flavie Le Douche avec Lynx de Reverdy. Mais avec un chronomètre de 80’30, la demoiselle ne se place qu’à la 21e place. Car les sans-fautes se sont succédés lors de cette première étape. Plus de 41% des engagés ont réalisé un score vierge. Malheureusement, côté français, Flavie sera la seule. Marlène Gaspard et Idem de B’Neuville sont pénalisés d’un point de temps dépassé soit la 39e place. Antoine Dufloch/Nouba de la Botte et Matthieu Bourdoncle/Oda I écopent, eux, d’une barre et pointent respectivement à la 53e et54e place. Camille Delaveau, enfin, avec Lothian des Hayettes est 61e suite à un score de 8 points.  Mais là encore, aucun d’entre eux n’a dit son dernier mot, le championnat d’Europe est long et peut connaitre beaucoup de rebondissements. Rendez-vous cet après midi, 15h pour la deuxième manche. Il faudra encore attendre jeudi pour connaitre le classement par équipe et samedi pour les finales individuelles.

Tous les résultats de la première manche en cliquant ICI!

Pour suivre le championnats d'Europe de Comporta, rendez-vous sur Moncava.com, Marine Haye est sur place et enverra, chaque jour, articles et vidéos pour tout savoir !