Clément Boulanger démissionne du Haras de Lillebec
mardi 05 juin 2012

Clément Boulanger et Must St Aubin
Clément Boulanger et Must St Aubin © Eric Fournier

Décision unilatérale. Clément a récemment décidé de voguer vers de nouveaux horizons et quittera prochainement le Haras de Lillebec de la famille Alexander à Pont Audemer (27).

« Nous restons abasourdis par la décision de Clément alors que notre collaboration était sans faille depuis deux ans et demis. Son arrivée fut un véritable coup de cœur, son départ une grande tristesse. Nous comprenons cependant qu’il veuille voir autre chose » explique Gavin Alexander. Clément quitte le Haras de Lillebec sans point de chute professionnel «L’expérience a été magnifique mais j’ai jugé que l’heure était venue pour moi de m’inscrire dans la mouvance actuelle où beaucoup de choses changent dans le sport, l’économie du sport évolue, de nouveaux investisseurs arrivent, le haut niveau se professionnalise constamment ; Ma démarche s’inscrit clairement dans une logique de progression professionnelle ». Clément n’a pour l’heure pas de piste d’embauche de façon ferme et définitive « …seulement quelques sollicitations informelles ».
Par contre la rumeur court au bord des pistes et le Haras de Lillebec enregistre de nombreuses candidatures pour succéder à Clément « Encore deux candidatures ce matin au SHF de Deauville » précise la famille Alexander qui n’exclut pas de se tourner vers un cavalier étranger « Des anglais, des italiens, des Portugais et des Français nous ont déjà appelé ».
Marc Dilasser, Youri Trotereau et Francisco Guedes devraient, dans un premier temps, se partager les chevaux engagés au Grand National de Deauville ce week-end. « Le Haras de Lillebec entend poursuivre ses efforts vers le haut niveau » tient à préciser Gavin Alexander. Eric Fournier