Coupe du Monde : Vérone et Bâle jettent l'éponge...
mardi 27 octobre 2020

Steve Guerdat et Victorio des Frotards, vainqueurs de la dernière Coupe du Monde de Bâle © FEI/Richard Juilliart

La saison indoor continue de se réduire comme peau de chagrin et pour cause : le salon Fieracavalli qui devait accueillir la première étape de la Coupe du monde du 5 au 8 novembre à Vérone n'a pu être maintenu à cause des dernières mesures prises par le gouvernement italien. Il interdit désormais la tenue d'expositions nationales et internationales sur son territoire. Dans leur communiqué, les organisateurs regrettent d'autant plus cette décision que le montage de l'événement avait déjà commencé et donc, que les frais engagés étaient déjà importants...

Dans la foulée, le Jumping de Bâle a également annoncé l'annulation de sa prochaine édition qui aurait du se tenir du 7 au 10 janvier 2021. La situation sanitaire de la région n'est pas au beau fixe en ce moment et toutes les manifestations de plus de 1000 personnes sont interdites jusqu'à la fin de l'année. Andy Kistler et Christoph Socin, respectivement président et vice-président du concours, ont confié que cela rendait impossible la préparation du concours.

Il reste donc trois étapes de la Coupe du Monde à Malines (qui sera en fait délocalisé à Lier), Leipzig et Bordeaux mais les perspectives ne sont guère rassurantes même si les organisateurs de l'étape française ont déclaré faire leur maximum pour maintenir l'événement.