Cuers : Pierrot, la hiérarchie s'inverse ?
mercredi 04 mars 2020

Maxime Pierrot
Maxime Pierrot, vainqueur du Grand Prix Pro 2 © Sky Events Photography

La famille Pierrot a encore tenu son rôle de leader dans les 2 Grands Prix du jumping d'hiver de Cuers. Ce week-end, Wilfrid (le père) s'imposait sur 1m30 devançant son voisin Arnaud Chiavassa et son fils Maxime Pierrot. Dimanche, le cavalier s'inclinait devant son fils qui remportait brillamment l'épreuve associé à Jean Luc, avec à nouveau Arnaud Chiavassa à la 2ème place, les cavaliers de Fuveau toujours au top ce week-end !

Erwin Cordier avait tracé un Grand Prix dominical intéressant, le temps rallongé en début d'épreuve a permis à 14 couples de se qualifier un barrage que le chef de piste avait voulu spectaculaire. Après les passages sans pénalité de Pierrick Goudelouff(45,10s) et Julien Massard(43,54s) Maxime Pierrotdonnait le ton avec Titou de l'Amont et après une petite faute explosait le chrono (40,5s) dans la grande galopade avant le dernier obstacle qui n'y résistait pas ! La pression était mise et les sans faute se sont fait attendre. Arnaud Chiavassa,clear round sur Leestone de Rêve en 42,34 passait devant Julien et Pierrick mais ne restait pas longtemps en tête car Maxime réalisait peu après le parcours parfait sur Jean Luc en 41,83. Il restait une cartouche (Gatika du Bois des Mazuis) à Wilfrid Pierrot, qui n'avait pas l'intention de laisser la place à son fils mais le dernier obstacle lui a aussi été fatal et Gatika termine à la 5ème place, Chic de B'Neveille occupant la 6ème avec le même cavalier. 

Samedi dans le Grand Prix 1m30 Maxime Pierrot avait réalisé avec Titou un parcours rapide qui paraissait imprenable, mais Arnaud Chiavassa en selle sur Sacripan Courcelle le devançait prenant une belle option pour la victoire. C'était sans compter sur Wilfrid Pierrot qui a mis tout le monde d'accord en fin de parcours en compagnie de Gatica du Bois des Mazuis. Le petit village du Pays d'Aix, Fuveau était ainsi particulièrement à l'honneur pour ce grand Prix avec les 3 premières places pour les cavaliers dont les écuries sont voisines d'une centaine de mètres ! Maxime faisait avec Jean Luc un joli parcours sans pénalité qui lui octroyait la 7ème place et laissait présager le meilleur pour le lendemain.

Des challenges pour les amateurs

Un engagement pour le GPA Jumping Show with Domaine de Barbossi était offert au meilleur Am Elite. Avec une 4ème place dans le Grand Prix Pro2 du samedi, Gwenaelle Famy, meilleure Amateur de l'épreuve prenait une belle option. Elle confirmait en terminant à nouveau à la 4ème place dimanche sur l'Am Elite 1m25 remportée par Ambre Richard Grob et Sked de Gaffan. Ambre, tout comme Auriane Casile et Tiffanie Aimar 2ème et 3ème de l'épreuve n'avait pas pris part au Grand Prix du samedi.

Les Bottes Tucci et la Sellerie Equipe dotaient le challenge Am1 d'une paire de bottes. Eva Galléazzi se positionnait en tête samedi en remportant le Grand Prix 1m20 mais une barre l'éloignait du classement du Grand Prix 115 au Super 10 et c'est le vainqueur de cette épreuve, Enzo Vernier, qui repartait chaussé de neuf. 

Art Equestre récompensait le challenge Am2. Tiphaine Durand avec sa 2ème place dans la vitesse et la 3ème dans le Grand Prix remportait la couverture et le licol Kentucky.