Dani G. Waldman et Queensland E s'offrent leur première victoire en Floride
lundi 16 mars 2020

Danielle G. Waldman et Queensland E
Dani G. Waldman et Queensland E se sont imposés dans le dernier Grand Prix des Palm Beach Masters 2020 © Kathy Russell Photography

La compétition s'est officiellement achevée hier à Wellington avec la victoire de Dani. G. Waldman et sa nouvelle monture de Grand Prix, Queensland E.

Anciennement monté par le Néerlandais Frank Schuttert avec qui il remportait le grand Prix du CSI 4* de Maastricht en novembre, il n'aura pas fallu longtemps pour que Queensland E prenne ses marques avec sa nouvelle cavalière. En effet, si sa première sortie avec Danielle G. Waldman remonte seulement à début février, le couple récemment formé a remporté hier le Grand Prix 5* des Palm Beach Masters, à l'issue d'un barrage à six. Initialement 2e avec un temps de 38'01, l'élimination de Billy Twomey et Lady Lou leur a finalement permis de s'emparer de la première place. 

"Queensland a sauté de façon formidable et à vrai dire, je dois avouer que je le trouvais plutôt nonchalant au paddock mais il a été incroyable dès le premier tout. Depuis que je l'ai, j'avais l'impression d'avoir un peu de mal à trouver les boutons mais je pense que c'est fait aujourd'hui !", a dit Dani après sa victoire, "Je ne le connais pas encore très bien donc ma stratégie était d'aller aussi vite que je le pouvais là où j'estimais qu'il pouvait ne pas faire tomber de barres. Ce n'était pas le plus rapide, mais ça l'était suffisamment. J'ai la chance que le cheval aille naturellement très vite".

Il s'agit d'ailleurs du seul double sans-faute de ce Grand Prix particulièrement difficile. A titre d'illustration, Ben Maher et Explosion W ont décidé de ne pas terminer leur parcours en première manche, tandis que McLain Ward et Noche de Ronda ont effectué trois fautes. Les Américains se sont tout de même bien battus à domicile, prenant les 2e et 3e places, avec respectivement Brian Moggre sur MTM Vivre le Rêve et Jessica Springsteen associée à RMF Zecilie.

Les résultats complets : ICI.