Daniel Deusser et sa Queen règnent sans partage à Doha !
samedi 07 mars 2020

Daniel Deusser et Killer Queen VDM Doha 2020
Daniel Deusser et Killer Queen VDM Doha 2020 © LGCT/Stefano Grasso

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Daniel Deusser et Killer Queen. Le couple s'est imposé dans le Grand Prix de Doha, étape d'ouverture du Longines Global Champions Tour.

Après avoir remporté le Grand Prix la semaine passée, Daniel Deusser et Killer Queen VDM ont récidivé aujourd'hui, en signant trois sans-faute dans la qualificative et le Grand Prix synonymes de victoire. "Pour être honnête, je ne trouve pas vraiment les mots. Elle n'a que dix ans, elle est donc plutôt jeune et je pense qu'elle vient de montrer à tout le monde qu'elle est l'un des meilleurs chevaux au monde en ce moment." Cette fille de Eldorado vd Zeshoek ne rate vraiment rien ces derniers temps ! 4ème du Top 10 à Genève, elle remportait quelques semaines plus tard le Grand Prix Coupe du Monde de Malines. Pour sa reprise des concours extérieurs, la baie n'a pas déçu. Après quelques semaines de repos, elle devrait poursuivre sur le circuit du LGCT. "J'ai gagné le premier ticket pour le Super Grand Prix de Prague, cela m'enlève beaucoup de pression pour le reste de la saison mais cela ne m'enlève pas l'envie de gagner d'autres étapes !", confiait l'Allemand. 

Vainqueur de la Global Champions League un peu plus tôt dans la journée aux côtés de son frère Olivier, Nicola Philippaerts monte sur la deuxième marche du podium avec Katanga v.h Dingeshof devant Jérôme Guery sur Quel Homme de Hus, dernier double sans-faute. 

Titouan Schumacher a été le meilleur représentant de la délégation tricolore, il termine septième avec son Atome Z (0+8). Kévin Staut/Viking d'la Rousserie et Pénélope Leprevost/GFE*Excalibur de la Tour Vidal ont réalisé deux parcours à 4 et 9pts. 

Les résultats : ICI.