Daniel Deusser retrouve le trône de numéro un mondial
vendredi 04 juin 2021

Daniel Deusser et Scuderia 1918 Tobago Z
Daniel Deusser et Scuderia 1918 Tobago Z © Scoopdyga

Grâce à ses classements à Grimaud et Madrid, Daniel Deusser s'est emparé du titre de numéro un mondial, délogeant ainsi Steve Guerdat qui occupait cette place depuis vingt-huit mois. Ce n'est pas la première mais la troisième fois de sa carrière que l'Allemand occupe ce rang. Les Helvètes restent tout de même sur le podium, Steve est deuxième et Martin Fuchs troisième.

Dans le reste du classement, il y a aussi eu quelques bouleversements. Ben Maher, de retour sur le continent avec son crack Explosion W, est remonté à la quatrième place. Il est suivi par Kent Farrington et Scott Brash puis de Peder Fredricson, qui a rétrogradé de trois places. Darragh Kenny, McLain Ward et Marlon Modolo Zanotelli ont fait quant à eux leur entrée dans le top 10.

Du côté des tricolores, Julien Epaillard et Kévin Staut se maintiennent dans le top 20 aux 12e et 19e places. Simon Delestre et Pénélope Leprevost ont quant à eux perdu quelques rangs, ils sont désormais 25e et 26e. La belle opération du mois est à mettre à l'actif de Olivier Robert. Il a fait un bond de vingt places (44e) grâce à sa victoire dans le Longines Global Champions Tour de Madrid, la première de sa carrière dans un Grand Prix 5* !

Le classement complet : ICI.