Début de saison à Barbizon
lundi 23 février 2004

bost-portrait
Roger-Yves Bost - Ph. Cosinus Prod

Le Haras des Brulys accueillait le week-end dernier des épreuves PRO1 et jeunes. Meilleur cavalier du national 1 et vainqueur du petit Grand-prix, Roger-Yves Bost a cependant dû s'incliner dans le grand prix devant Jérôme Hurel.

Double sans-faute en 36'23, Jérôme et Héline du Bois, précèdent Bosty avec le puissant fils de Palestro II, Hun de Fontenay, également double sans-faute en 37'15. Véra Benchimol, la plus rapide des 4 points au barrage avec Holiday du Rouet, prend la troisième place devant, de nouveau Bosty avec Inquitoméa. Suivent ensuite Edouard Mathé / Golden Grannus (0/4 en 38'29), Gilbert Doerr / Idalpha de Loiselière (0/8 en 34'16), Jérôme Hurel / Svenska (0/12 en 35'90) et Isabelle Baillet / Ebene (0/32 en 59'05).

Le fils de Roger-Yves, Nicolas s'impose dans le GP benjamins avec Chipy du Maspetieu tandis que sa cousine Margaux remporte le GP Minimes avec Guéliane. Médaille de bronze au championnat de poussins 2003, Matthieu Bourdoncle gagne le grand prix de cette même catégorie avec Bright. Chez les cadets, la victoire revient à Camille Darroux avec Husnée du Parc