Denis Morel à Auvers et Stephane Gramont à Verniolle
mardi 22 août 2006

morel
D. Morel & Idem de Laume - Ph. Cosinus Prod

Sept couples ont réussi à se qualifier pour le barrage du Grand Prix CSI* d’Auvers. C’est finalement Denis Morel, le cavalier Pro 2 de Saint-James qui s’impose, en selle sur Idem de Laume, produit de l’élevage maison.

Le manchois devance de plus d’une seconde Robert Breul et Oxford d’Esquelmes. La cavalière d’Auvers Adélaïde Malandain est troisième avec Elodie d’Aursaye, devant la belge Sandra Buytaert et Bonfire. Le dernier des sans faute au barrage est Jean-François Coursan (Kadet Gibay). On trouve à la sixième place Grégoire Oberson et Edesas’s Oleandre, la septième place revient à Nicolas Delmotte et Lucciano*HN. L’irlandais Denis Coakley (Corrado Fly), à cause d’un point de pénalité au premier tour, finit huitième.

Aux Ecuries de Las Rives et Basse Ariège, à Verniolle, ils étaient huit à accéder au barrage concocté par Frédéric et Jean-François Morand. Après avoir réalisé de bonnes performances au Portugal, Stéphane Gramont finit en tête du Grand Prix, associé à Rainy Day 7. Il est suivi de près par Kuame du Talus*HN et Brice Grugeon, la troisième place revenant à Laurent Fournier et Kangourou d’Alex.