Départ en trombe des compétitions dans le Maine et Loire !
jeudi 25 juin 2020

Allan Pacha
Allan Pacha © Christine Marquenet

Après le concours de saut d’obstacles SHF pour les jeunes chevaux et poneys organisé mardi et mercredi à Corné, le Maine et Loire va recevoir du 26 au 1er juillet, les cavaliers de dressage, saut d’obstacles et concours complet lors de huit compétitions distinctes au Lion d’Angers, Saint Sylvain d’Anjou, Vernantes, Vernoil, Cantenay Epinard et à Saumur (il y en aura trois à l’institut français du cheval et de l’équitation).

Sur le site de l’espace équestre d’Angers Corné, qui se spécialise dans l’organisation de compétitions équestres, le maître des lieux Adrien Lecarpentier, devait organiser en 2020 50 journées de compétition. La pandémie de Covid-19 a conduit à l’annulation de 16 d’entre elles, un manque à gagner non négligeable même s’il a pu rajouter quatre nouvelles journées pour le reste de la saison.

Allan Pacha en forme

On retiendra à Corné la très bonne forme du Douessin, Allan Pacha, qui a réalisé 22 parcours sans faute avec ses jeunes chevaux sur les 26 parcours réalisés. Interrogé sur ses objectifs, Allan précise : « J’ai treize jeunes chevaux dont la plupart sont destinés au commerce. Vallauris devrait courir sur le circuit du Grand National et des internationaux de niveau trois étoiles et, je dispose de trois chevaux de sept ans qui seront, j’espère, la relève… » Concernant son organisation aux écuries de Vilvert, Allan Pacha explique avoir recruté deux cavaliers, Axel Horreau et Cheyenne Minissian, plus spécialisée dans la discipline du dressage.