Dermott Lennon pour le finish
mardi 20 décembre 2011

dermott lennon-loughview loulou
Dermott Lennon et Loughview Lou-Lou © Scoopdyga

Si les britanniques, sur leurs terres, ont enlevé le Grand Prix Coupe du monde grâce à Ben Maher et quelques beaux succès, le dernier Grand Prix disputé hier soir dans l’Olympia de Londres leur a échappé. C’est Dermott Lennon qui a été sacré.
Retrouvez les interviews des Tricolores et de Ben Maher après le Grand Prix Coupe du monde dimanche.

C’était la dernière épreuve, celle des derniers espoirs de victoires avant l’année prochaine. Hier soir, « The London International Horse Show 2011 » baissait le rideau, après presque une semaine de show, avec un Grand Prix 1.60m. 33 couples prenaient le départ.
Et si le public espérait un nouveau succès britannique, après ceux en dressage de Laura Bechtolsheimer, ou en saut d’obstacles de Ben Maher, ou même de Guy Williams (Djakarta) quelques heures plus tôt dans une épreuve à 1.50m, la dernière épreuve a finalement couronné un Irlandais. Dermott Lennon en selle sur Loughview lou Lou a devancé les 10 autres barragistes grâce à un chronomètre de 37’’84.  Avec 0’76 secondes de plus, l’Espagnol Manuel Anon termine son concours en beauté et prend la deuxième place. Le public pouvait alors se consoler avec la 3e place de Peter Charles, sans faute en 39’’21.
 
Seul Français qualifié pour le barrage, Kevin Staut termine lui à la 8e place. En selle sur Le Prestige Saint Lois, le tricolore effectue 8 points sur cette ultime phase et montre que les soucis connus avec le cheval lors des Gucci Masters semblent terminés.
Aldrick Cheronnet avec Barbarossa van Paemel, et Simon Delestre en selle sur Whisper, terminent eux en bas de tableau avec, respectivement, quatorze et seize points de pénalité sur la première manche.
 
 Tous les résultats en cliquant ICI !

A voir les interviews de Simon Delestre, Kevin Staut, Aldrick Cheronnet et Ben Maher après le Grand Prix Coupe du monde