Deux Grands Prix en deux semaines pour Adrienne Sternlicht
dimanche 17 novembre 2019

Adrienne Sternlicht et Bennys Legacy Las Vegas 2019
Adrienne Sternlicht et Bennys Legacy Las Vegas 2019 © FEI/Andrew Ryback

Après une victoire à Thermal la semaine passée, Adrienne Sternlicht s'est imposée à Las Vegas dans le CSI 3* qui accueillait une étape de la Coupe du Monde de la ligue américaine du nord ouest.

Adrienne Sternlicht ne connait pas Bennys Legacy depuis longtemps mais elle semble particulièrement bien s'accorder avec le hongre de onze ans. "C'est un cheval comme je les aime à monter : fort et agressif. Pour autant, il compte aussi sur moi pour l'aider. Ce soir j'ai surtout appris qu'il était super dans les indoors. Je n'avais vraiment aucune idée de la façon dont il allait ce comporter. D'une certaine manière, je le trouve plus facile à monter à l'intérieur", expliquait l'Américaine. Cela s'est ressenti en piste puisqu'elle a réalisé le seul double sans-faute de l'épreuve. Seul Andrew Ramsay s'était qualifié pour le barrage où il a signé le tour le plus rapide mais il a concédé quatre points avec Stranger. "Je pense qu'Andrew montait le cheval le plus rapide de l'épreuve et probablement le plus rapide de la semaine. Je savais que si je ne respectais pas mon plan, cela pourrait me coûter cher. Je pense que le barrage a montré la qualité de mon cheval. A titre personnel, je pense qu'il me reste quelques points à travailler mais je ne peux pas être plus heureuse de la façon dont il a sauté", analysait-elle. 

Avec cette victoire, Adrienne prend la troisième place de ligue nord-est américaine avec 46 pts derrière Brian Moggre et Beezie Madden. "La finale est mon objectif à 100%. Je suis déjà en train de la préparer. Mon entraineur, McLain Ward, est extrêmement doué pour ce genre de choses. Nous avons eu une réunion et il a planifié tous mes concours pour les cinq mois à venir", concluait-elle. 

Les résultats : ICI.