Diego Perez Bilbao, vainqueur du CSI 3* de Wellington
mardi 19 mars 2019

Diego Perez Bilbao and Helios © Sportfot

La dixième semaine du Festival équestre d’hiver (Winter Equestrian Festival, WEF) a pris fin avec la victoire de Diego Perez Bilbao dans le Grand prix du CSI 3*.

L’Espagnol Diego Perez Bilbao associé à Hélios, un hongre Warmblood belge de douze ans, a signé le parcours le plus rapide des treize paires qualifiées sur les soixante-trois engagées initialement. Il a devancé d’une seconde l’Américaine Katherine Dinan sur Tarioso Mancais.  

"Il a tout le talent du monde. Il est très prudent, facile à conduire et vraiment équilibré. Il pourrait être une superstar", a déclaré le vainqueur sur sa monture. "Parfois, son esprit n'est pas celui d'un combattant, mais aujourd'hui, après la deuxième barrière, j'ai su qu'il se battait pour moi et que nous pouvions prendre des risques."

Le pilote espagnol ancien élève du Belge François Mathy, est désormais basé à Wellington et s’entraîne avec la Vénézuélienne Victoria Vargas. Il participait au WEF pour la première fois et avait à coeur de faire montre de ses capacités à domicile. « Cette victoire est importante pour moi car personne ne me connaît ici. Je voulais obtenir un bon résultat. Je suis tellement content de mon cheval. » s’est-il confié. 

Troisième derrière Bilbao et Dinan, Gabriela Reutter a piloté Atticus Diamant, un fils de Diamant de Semilly. Elle clôt son tour en 35,90 secondes, tandis que l’Allemand, Markus Beerbaum a terminé quatrième avec Daylight VDL, en 36,28 secondes. Cinquième, Emil Hallundbaek a arrêté le chrono à 36,64 secondes sur Dazermie. 

L’intégralité des résultats ICI

Rendez-vous la semaine prochaine pour le CSI 4* de la onzième semaine du WEF.