Du grand Saut Hermès au Grand Palais
mardi 30 mars 2010

paris10-gd palais
paris10-gd palais © www.bricotchristophe.com

Hermès renoue avec la tradition et son passé ce week-end. En proposant le « saut Hermès », CSI***** en plein cœur de Paris, la maison de luxe revient à ses premières amours, le cheval, et relie une nouvelle fois Paris et évènements équestres.

Qui sait aujourd’hui qu’Hermès a commencé avec des harnais et des selles avant de se lancer dans le luxe ? Pour renouer avec les grands évènements équestres après l’arrêt du partenariat avec le Prix de Diane en 2007 , la maison fondée en 1837 par Thierry Hermès organise de vendredi à dimanche, un CSI**** au Grand Palais à Paris. Lieu magnifique, cavaliers hors pairs, épreuves originales et impressionnantes. Le saut « Hermès » promet d’allier beauté et sport. Les meilleurs cavaliers seront au rendez-vous : Eric Lamaze, Edwina Alexander, Jos Lansink, Luciana Diniz. Sont annoncés également quatre Allemands : Ludger Beerbaum, Daniel Deusser, Marcus Ehning et Marco Kutscher, trois Suisses : Steve Guerdat, Beat Mandli, et Pius Schwizer, et deux Hollandais : Harrie Smolders et Albert Zoer. Côté français, le clan Tricolore promet, malgré la concurrence, de belles réussites. Le champion d’Europe, Kevin Staut, sera en selle sur Kraque Boom et Silvana, Pénélope Leprevost viendra avec Myss Valette et Mylord Carthago HN, Michel Robert emmènera Kellemoi de Pepita et Macao. Les supporters compteront également sur Simon Delestre, Julien Epaillard, Roger-Yves Bost, Olivier Guillon, et Philippe Rozier. Enfin, Timothée Anciaume complètera la liste. Litsam Hn et Lamm de Fetan dormiront alors avec les autres cracks au bas de la plus grande avenue du monde, celle des Champs-Élysées où un chapiteau sera monté spécialement pour accueillir tous les champions.

Le plateau est l’un des meilleurs qui soit, et annonce du grand spectacle. Vendredi, la journée sera celle des licenciés de la fédération française d’équitation. Après la warm up de 12h à 13h30, ils pourront assister à l’épreuve d’ouverture de 15h à 17h. Mais la véritable compétition commencera samedi avec le Prix Events, et dans un format plus originale, le saut Hermès à partir de 18h. Chaque cavalier devra trouver sa cavalière pour s’élancer sur un parcours et affronter les 9 autres équipes. Les cinq meilleurs s’opposeront une dernière fois sur un ultime parcours. Le soir place à l’élégance et à la beauté avec le show de Bartabas, Charivari Equestre. Dimanche, après le prix Equidia, et les pas de danse de Bartabas, le Grand Prix Hermès reprendra la formule classique : un barème A au chronomètre avec barrage. Le parcours dessiné par Franck Rothenberger aura à n’en pas douter, son lot de difficultés que les couples tenteront de passer pour décrocher les 200 000€ de dotation.

Pour ceux qui ne peuvent assister à l’évènement, rendez-vous devant votre écran pour assister à la retransmission en direct en cliquant ICI !