Eddy Sans en star au Touquet
vendredi 23 décembre 2011

sans-mayland
Eddy Sans et Mayland de Brunel © www.scoopdyga.com

Le club du Touquet fête Noël en organisant un concours poneys, amateurs, Pro… Du 26 au 31 décembre. Au total, ils seront plus de 1 000 cavaliers à venir s’affronter dont un cavalier de renom : Eddy Sans. Il emmènera son cheval de tête Mayland de Brunel pour préparer ses plus grandes échéances de 2012.

« Je vais au Touquet d’abord pour mes enfants, Guillaume et Romain qui vont participer au concours poneys. Le plus grand, Guillaume concourt dans la D1 et D élite, le second, Romain en C. Mais c’est aussi une occasion d’emmener mon cheval de tête Mayland de Brunel avec qui je participais cette saison au CICO d’Aix la Chapelle ou aux CCI**** de Burghley et Luhmuhlen, explique Eddy Sans. Les  infrastructures de la Société hippique du Touquet sont superbes, la mer est à proximité, toute les conditions sont réunies pour bien travailler mon cheval, alors j’en profite. Ce seront des vacances un peu studieuses. » Il faut dire que le cavalier de concours complet prépare les grosses échéances de 2012 avec en premier lieu un stage avec Henk Nooren les 11 et 12 janvier prochain, à Saumur. Et c’est donc au Touquet qu’il entretient son fils de Yardlands. 

Et ils sont nombreux à avoir choisi le décor du Nord pour passer les quelques jours qui séparent Noël et le Jour de l’An. Plus de 1000 cavaliers au total s’élanceront sur les différents niveaux alors qu’ils étaient 850 à participer l’an dernier. Parmi eux, un autre champion : Olivier Desutter. L’ancien champion de France profitera du Grand Prix Pro 2 pour sortir ses jeunes recrues : Quesako du vent, E Unanime de la Haie. Le cavalier maison, Antoine Devulder, sera également de la partie avec Jingle de Larrue. Un hongre alezan qui faisait connaitre les premiers succès à son cousin : Benjamin Devulder. « Le cheval nous appartient toujours mais je le prête à Antoine pour ses débuts à ce niveau, pour qu’il prenne de l’expérience » nous confie le cavalier de Quebec Tame aujourd’hui installé en Normandie.

Mais si la compétition sera le maître mot de ces 5 jours, c’est tout l’esprit de Noël qui régnera avec des illuminations exceptionnelles et de nombreuses animations… Magiques, bien sûr !