Encore un Grand Prix pour Mélanie Massardo
mardi 28 octobre 2014

Mélanie Massardo / Quetchup de Bornat
Mélanie Massardo et Quetchup de Bornat © Danielle Para

La cavalière cassidaine, Mélanie Massardo, a remporté dimanche le Grand Prix Pro2 du Club Hippique Aix Marseille. Le club de Xavier Noël a retrouvé les faveurs des cavaliers Pro qui l’avaient un peu déserté.

. Le nouveau circuit Masters Provence Jump a sans doute été l’élément déclencheur en garantissant la dotation dans les GP à 1m35. Ils étaient 19 engagés dans le Grand Prix du dimanche auxquels se sont rajoutés 7 engagés terrain. 3 cavaliers seulement se sont qualifiés pour le barrage à commencer par Sébastien Duplant qui a montré, si besoin était, que même sans son beau Pégase du Murier (parti chez Bosty le jour même) il fallait compter avec lui. Sébastien montait, au pied levé, Quelebelle Mazille. Avec une barre dans un barrage très rapide, il termine deuxième derrière Mélanie Massardo seule sans faute de ce  barrage, sur Quetchup de Bornat... ancien cheval de Sébastien. Mélanie a racheté Quetchup il y a un an, Sébastien  l’avait débuté à 5 ans et l’a monté jusqu’en 2012. L’entente avec Mélanie a été rapidement au rendez vous et  depuis le couple cumule les classements. Ils ont notamment gagné le Grand Prix du CSI de Nice en avril.
Avec une barre, mais moins rapide,  Angelo Bonfissuto et  sa jument Sirène de Garred sont  troisième. Ce jeune cavalier est depuis peu dans la région. Originaire d’Auvergne, il est installé aux Ecuries de Saint Hubert à Trets (13). Il montait une jeune jument de 7 ans dans les Grands Prix,  Tajima de Lacamp classée dans les deux Pro2 , 5ème de la 130 et 7ème de la 135.
Samedi dans le Grand Prix Pro2 à 1m30, Mélanie et Quetchup, partis dans les premiers, étaient  sans faute et ont tenu la tête du classement jusqu’au passage de Maxime Pierrot sur Don Chiqui. Avant dernier à prendre le départ, Wilfrid Pierrot a été plus rapide que son fils et a remporté l’épreuve. A la suite du classement 6 couples sont pénalisés uniquement par le temps. Vendredi c’est Jimmy Jean qui remportait la Pro3 à 1m25 sur Aram du Buisson Z.
Coté Amateurs, Maud Larribe et Reine du Dalot remportent le Grand Prix Am1, devant Jacques Olivier Choukroun sur Norton Lerchenberg et Eloïse Laville sur Une Charbonière.

Résultats
Grand Prix Pro2 1m35
1)  Mélanie Massardo / Quetchup de Bornat
2)  Sébastien Duplant / Quelebelle Mazille
3)  Angelo Bonfissuto / Sirène de Garred
4)  Andréa Herck / Argelith Sputnik
5)  Iness Libessart / Théorème de Lyr
6)  David Liebermann / Adonis de Laubry

Grand Prix Pro2 1m30
1)  Wilfrid Pierrot / Zaratender
2)  Maxime Pierrot / Don Chiqui
3)  Mélanie Massardo / Quetchup de Bornat
4)  Julie Carloni / Dollar du Domaine Z
5)  Angelo Bonfissuto /  Tajima de Lacamp
6)  Frédéric Bouty / Nillium des Essarts