Encore un crack pour les Miranda Onassis!
mardi 12 janvier 2010

londres9-van der vleuten-tomboy
Eric Van der Vleuten et Tomboy © Kit Houghton/FEI

Tomboy, le triomphateur du GP Coupe du monde Rolex FEI de Londres-Olympia, n'aura pas fait long feu chez Eric van der Vleuten, 3e à Helsinki, 4e à Vérone et 1er à Londres ( et 2e du GP final, en prime!).

Ce bon KWPN, fils d'Emilion et d' une mère par Ahorn, prend 11 ans. Eric van der Vleuten l'avait acquis voici 18 mois, avec l'aide de VDL, son sponsor, et à l'Olympia, il déclarait: "J'ai toujours eu un oeil sur lui, mais sa cavalière, qui faisait des CSI**, ne voulait pas le vendre. Jusqu'au jour où... J'ai bien fait d'insister!". Certes, mais il l'a déjà revendu! "J'avais une dizaine d'appels par jour", précise le Néerlandais, qui possédait la moitié du cheval, l'autre étant à Wim van de Leegte.

Un mois après avoir acheté A Big Boy à l'Estonien Rein Pill, voilà qu'Athina Onassis et Alvaro de Miranda Neto s'offrent donc Tomboy. Et un crack de plus pour "Doda" en vue des Mondiaux du Kentucky 2010 et des JO de Londres! C'est Jan Tops qui a joué les intermédiaires. Van der Vleuten récupère lui plus modestement le Kaid du Ry (par Brett Saint Clair et par Royal Ardent) de Leopold van Asten. Suffisant pour tenir son rang et venir disputer la grande finale de Genève, pour laquelle il est déjà qualifié (57 pts et la place de leader de la Rolex FEI World Cup)? Pas sûr!