Ephèbe en pleine force de l’âge
mercredi 18 mai 2005

baule2005-hermon-ephebe
Christian Hermon et Ephebe For Ever La Silla - Ph. Cosinus Prod

Associés à La Silla depuis le début de l’année, Christian Hermon et son bel étalon Ephèbe For Ever couraient le week-end passé le CSI**** de Wiesbaden. Ils terminent à la cinquième place du Grand Prix, face à une vive concurrence, à forte majorité allemande.

Vous étiez le seul Français engagé au CSI**** de Wiesbaden. Pourquoi avez-vous choisi ce concours ?Christian Hermon : Je travaille maintenant avec Alfonso Romo et donc La Silla, et bénéficie d’un contrat de sponsoring sur Ephèbe. La Silla et AMG se sont associés pour créer un team, le Team AMG-La Silla, dont je suis l’un des cinq cavaliers, aux côtés de Toni Hassmann, Pia-Luise Aufrecht, Rolf-Göran Bengtsson et Luciana Diniz. Nous nous efforçons d’être au maximum présents sur le circuit du Riders Tour. La semaine dernière, étant à La Baule, Pia et moi n’avons pu nous rendre à Hambourg. Nous avons réussi à nous réunir tous les cinq à Wiesbaden. C’est un concours magnifique, auquel je participais pour la première fois. La concurrence y est d’un niveau supérieur à la moyenne, du simple fait que tous les bons cavaliers allemands sont présents. Le Team AMG-La Silla s’y est bien comporté puisque, outre ma cinquième place avec Ephèbe, Luciana Diniz termine deuxième avec Dover.Quelle incidence votre contrat de sponsoring avec La Silla a-t-il sur Ephèbe ? C. H. : Nous avons signé un contrat dans lequel des doses sont incluses. Alfonso Romo utilisera donc Ephèbe comme étalon. En revanche, Ephèbe reste la propriété du Haras, et poursuit normalement ses carrières d’étalon et de compétiteur. Ce contrat est signé pour deux ans, en vue du championnat du monde.

Parlez-nous un peu d’Ephèbe. C. H. : Il a magnifiquement sauté à Wiesbaden. A 13 ans, il est en pleine force de l’âge. Il a la maturité et l’expérience. Nous avons bâti sa carrière en tablant sur la longévité, en scindant ses périodes de monte et de concours. Quelles sont vos prochaines échéances ? C. H. : Après La Baule et Wiesbaden, Ephèbe a maintenant deux semaines de repos. Il ira ensuite à Saint-Gall pour le CSIO Super League, puis à Arrezzo pour une nouvelle étape du Riders Tour. Photos de Christian Hermon et Ephèbe For Ever La Silla à La Baule par Cosinus Prod www.cosinus-prod.com