Eric Navet et Reynald Angot toujours dans le bon tempo
samedi 14 octobre 2006

stlo6-csi-navet-hym
Eric Navet et Hym d'Isigny - Ph. Eric Fournier

Après leur razzia marseillaise, Reynald Angot et Eric Navet ont continué sur leur lancée s'adjugeant chacun une épreuve sur la première journée du CSI de Saint-Lô.

C’est une épreuve indoor de mise en jambes sur 1,30 m, Bar A chrono, qui ouvrait cette première journée du CSI *** de St Lô et elle n’a pas échappé à Reynald Angot et Bandolero. Seconde visite à St Lô pour le canadien Eric Lamaze qui s’était déjà très bien illustré l’an passé et qui s’octroie cette fois une 2 phases avec une fille de Darco, Narcotique de Muze. Le Prix du Conseil Régional de Basse Normandie clôturait la phase 1 du CSI. On crut le chrono de l’enfant du pays Eric Levallois / Diamant de Sémilly imbattable (finalement 4ème), mais avec 2 secondes de moins Hymn d’Isigny et Eric Navet mettaient tout le monde d’accord sur un rythme très soutenu et un tracé au cordeau. Félicité par son ancien co-propriétaire, Mr Lenoury qui l’éleva jusqu’à 6 ans, on se souvient que ce joli fils de Qredo de Paulstra avait remporté ici même le Master Européen des 6 ans. « J’ai noué une relation de complicité exceptionnelle avec ce cheval » expliquait Eric Navet.

Samedi, le manège du CPE ne devrait pas désemplir et le spectacle alternera entre les épreuves indoor du CSI *** le matin, les Ventes Nash à 14 H, la Grande Soirée de L’Elevage...puis le Trophée des Sponsors et l’Epreuve des Six Barres. Les récents travaux d’aménagement du sol du manège étaient donc justifiés....pour un programme qui s’annonce dense.

Photos par Eric Fournier