Eté du Grand Parquet: Le grand National pour Philippe Lazare
dimanche 29 juin 2014

Philippe Lazarre-Etet Grand Parquet national 2014
Philippe Lazare et de Rivage de Poilley,

Le Grand Prix Generali, support du Grand National, mettait en présence 40 couples sur un tour à 1m55 tracé par Jean Philippe Desmaret, comme le prévoit le règlement de ce circuit depuis le début de la saison 2014.

Toutes les conditions d'une très belle fête étaient réunies, à l'exception des conditions météo qui avaient rendu la tâche un peu compliqué aux cavaliers et aux chevaux, au point que sur les 40 engagés, 16 couples décidaient de ne pas aller jusqu'au bout du parcours, tandis que 7 d'entre eux avaient choisi de ne pas prendre le départ. Malgré tout, cinq cavaliers réussirent à signer un tour sans faute sur la première manche.    

Comme le prévoit le règlement, seuls les dix meilleurs étaient rappelés pour une phase décisive, course au chronomètre. Belle performance de Philippe Lazare et de Rivage de Poilley, représentant de l'écurie Team Horsealot.com, qui réitère le sans faute en un temps de 50"73. Il empoche la victoire de cette étape. La deuxième place est féminine grâce à  Félicie Bertrand et Sarasini aux couleurs de l'écurie Haras de Menil Jean, où elle loue des boxes au Haras de la Chenaie à Tourgeville près de Deauville. Elle signe également un double sans faute assorti d'un chrono de 50"82. Jacques Bonnet (écurie Louis Féraud Paris) monte quant à lui avec un large sourire sur la 3ème marche du podium après avoir bouclé un double sans faute avec un Oscar du Chanu impérial en un temps de 53"79 sur la seconde manche. "Je suis très content, il est très régulier, c'est la première fois que je participe à ce circuit en 2014. J'ai monté une équipe pour mon sponsor en début d'année, avec Julien Quentin. Je vais à Lure la semaine prochaine". 

A la suite du classement Julien Mesnil, Emeric George, et Florent Jeanin. Les prochaines étapes du Grand National se dérouleront à  Lure, le 03/07/2014, puis à Saint Lô, le 08/08/2014 et à Lorient, le 03/10/2014

Résultats complets sur http://www.worldsporttiming.com