Eugénie Angot s’impose à Vimeiro
lundi 27 juillet 2009

angot-portrait eugénie avec bombe
Euégnie Angot - Ph Cosinus Prod

Déjà le week-end dernier, les performances tricolores s’étaient succédé mais le Grand Prix leur avait échappé de peu. Hier, Eugénie Angot n’a pas fait deux fois la même erreur. Elle s’est emparée grâce à Lothian de Hayettes de la victoire du Grand Prix du CSI***.

Dernière épreuve des deux semaines de concours, le Grand Prix du CSI*** de Vimeiro n’a pas déçus, surtout les supporters français ! Déjà, depuis le début du concours les performances tricolores s’accumulaient avec 50% de podiums la semaine dernière et tout autant de classements depuis jeudi. Et, voilà que dans la plus grosse épreuve, le Grand Prix, Eugénie Angot nous décroche « le gros lot », une victoire, d’autant plus belle que la troisième place revient à une autre Tricolore : Clémence Laborde. Toutes les deux se qualifiaient pour la seconde manche après un premier parcours sans pénalité quand Cédric Angot/ Natacha Delauney, Nicolas Paillot/Infinie Rivage restaient à la portes pour une barre tombée.Les dames réitéraient alors leur performance dans la seconde manche. Leur chevaux, Lothian des Hayettes pour l’une, Up’s Down van den Bandam pour l’autre, également. Mais quand Eugénie le faisait avec rapidité (40’’86), Clémence Laborde préférait assurer le sans faute et un classement ! Joao Chuva s’intercale en effectuant un double sans fautes en 40’’86.

2ème place d’Eugénie avec Orlando du Roy dans une épreuve à 1.30m barème A avec Barrage3ème place de Clémence Laborde avec Max du Vieux Moulin dans une épreuve à 1.40m barème A avec Barrage2ème place de Cédric Angot avec Ninnaricci Jac dans une épreuve à 1.40m en deux phases2ème place de Nicolas Paillot avec infinie Rivage dans une épreuve à 1.45m barème C

Tous les résultats en cliquant, ICI!