Fiera Cavalli: 11 halls consacrés au cheval et une étape coupe du monde
vendredi 04 novembre 2011

fiera cavalli
fiera cavalli

La ville de Roméo et Juliette sera ce week-end celle des chevaux et du sport avec le salon Fiera Cavalli et la 4e étape Coupe du monde de CSO.

Après la Norvège, la Finlande, la France…Direction l’Italie. Les meilleurs cavaliers de la planète ont en effet rendez-vous à Vérone pour disputer leur quatrième étape Coupe du Monde. Si le leader du classement provisoire, Pius Schwizer, avec 40 points, est absent, le plateau est tout de même exceptionnel avec la participation de Christian Ahlman, Marco Kutscher, Meredith Michaels Beerbaum côté Allemand. Et aussi Michael Whitaker, Ben Maher pour les Anglais, Gerco Schroder et Jeroen Dubbeldam pour les Pays Bas, Edwina Alexander-Top pour l’Australie, Eric Lamaze pour le Canada…

Face à un tel plateau, les Français ne sont pas en reste. Quatre cavaliers ont fait le déplacement jusqu’en Italie et pas des moindres puisque les 4 sont inscrits sur les premières longues listes des équipes de France en vue des Jeux Olympiques de Londres 2012. A savoir Roger-Yves Bost avec entre autre, Myrtille Paulois, Simon Delestre avec Napoli du Ry, Kevin Staut avec Zeta de Hus et Michel Robert avec Kellemoi de Pepita. Bien classés à Lyon, les deux derniers cités tenteront de continuer sur leur lancée et d’engranger encore quelques points nécessaires pour se qualifier pour la finale. Point d’orgue, dimanche après midi avec le Grand Prix Coupe du Monde. Suivez tous les résultats en cliquant ICI !

Mais Fiera Cavalli comme Equita’Lyon la semaine dernière, ce n’est pas seulement un Jumping International. Depuis hier, la 11e édition du salon du cheval italien a ouvert ses portes avec des démonstrations de cutting, des shows de Western, des compétitions nationales de poneys… Et jusqu’à dimanche, le programme sera complet avec les championnats d’Europe du cheval Arabe, des présentations de races, des carrousels, … Au total, 11 halls sont consacrés aux chevaux, un rendez-vous à ne pas manquer !  

Plus d’information sur http://www.fieracavalli.com

A suivre:
Aujourd’hui:
15h45: Epreuve au chronomètre à 1m50
18h10: Epreuve avec barrage à 1m50
 
Samedi 5:
14h30: Epreuve à 1m50 avec Barrrage
17h30 : Epreuve à 1m50 avec difficultés progressives
 
Dimanche 6:
14h30: Grand Prix Rolex FEI World Cup