Fillon et Copé font équipe pour Amade !
samedi 01 décembre 2012

canteloup hurel
Nicolas Canteloup et Jérôme Hurel © Christophe Bricot

Grosse ambiance aux Gucci Masters samedi soir avec l'épreuve Style & Compétition. Même s'ils nont pas gagné, ce sont sans conteste Nicolas Canteloup alias François Fillon et Jérôme Hurel alias Jean-François Copé qui ont eu le plus de succès

Courue au profit de l'ONG,  AMADE (Association Mondiale des Amis De l'Enfance), présidée par la Princesse Caroline de Hanovre. le trophée Style&Compétition mettaient aux prises des équipes de deux cavaliers déguisés, un cavalier amateur et un cavalier du CSI***** qui se relayaient sur deux parcours.  Ce sont Ekaterina Ryboloveva et Olivier Philippaerts qui ont été les plus rapides battant Julien Epaillard et François Tanguy tandis que le duo de charme composé d'Edwina Alexander et Charlotte Casiraghi termine à la 3ème place.  Mais sans contestation et sans recours à une quelconque commission des votes, le public aura élu le duo Fillon-Copé interprété par Nicolas Canteloup et Jérôme Hurel. Après un premier tour de piste juché sur des ânes et envoyant au public des bulletins de votes, les deux compères ont enchaîné sur leurs chevaux et conservaient leur humour en sortie de piste (voir interview) en dépit de leur élimination pour deux refus de Nicolas Canteloup qui a le mérite de s'être prêté au jeu malgré son emploi du temps surchargé (Europe 1 + TF1 + sa tournée) !
Peu de temps avant le Grand Prix du CSI* à 1m15, permettait de souligner la performance de Guillaume Canet. L'acteur qui s'est remis en selle pour le tournage de Jappeloup (voir le dernier numéro de l'Eperon) après 20 ans d'interruption,  signe un double sans faute et se classe 5ème avec le 6 ans, B. L'épreuve est remportée par Electra Niarchos / Thys devant l'une des deux candidates de l'Equidia Life Academy, Laurie Soubirous avec Very Quick Star. Une belle consécration pour cette jeune fille repérée lors des championnats de France club élite à Lamotte-Beuvron en juillet dernier.

Tous les résultats ici

Photo par Christophe Bricot

Commentaires


CLAUDE G | 01/12/2012 23:22
BRAVO et MERCI à chacune et chacun des cavaliers d'avoir aussi bien joué le' jeu sans faute : amateurs et professionnels ont tout donné pour que ce sport garde un coté ludique,sympathique et reste ... un plaisir. Fin d'année 2012 donne envie de garder le sourire et de permettre à l'équitation de rester ou un loisir ou unchoix professionnel, en les réunissant tous et encourager les "futurs" amoureux des chevaux. Et un plus pour AMADE !