First de Launay blessé
vendredi 06 juin 2008

angot-first HD ter
Florian Angot et First de Launay HN - Ph. Scoopdyga

Parti le week-end dernier sur le Grand Prix d’Hérouville Saint Claire pour préparer le CSI***** de Cannes, le cheval olympique First de Launay s’est blessé suite à une mauvaise réception sur la rivière.

D’après son cavalier Florian Angot « il n’a pas vu la rivière mais simplement la barre au dessus placée trop près de l’eau. Il s’est réceptionné sur le caoutchouc et s’est tordu l'antérieur.» Boiteux en sorti de piste, le vétérinaire a alors relevé une entorse du boulet et un œdème, aujourd’hui résorbé. Une petite blessure sans réelle gravité mais qui contraint le cheval à trois semaines de repos. Florian Angot et First de Launay, engagé pour le CSI**** de Franconville et le CSI***** de Canne ont donc déclaré forfait. Un nouveau coup dur pour ce couple déjà absent au Salon du cheval fin d’année dernière pour une petite blessure au tendon de First.

Le cavalier ne quitte cependant pas les terrains de concours mais change ses plans. Il participera au Grand National de Deauville et au jumping de Cabourg avec ses autres chevaux : Jaffna de Semilly, Il Vien des Mielles et Made in Semilly avant de reprendre la route avec First pour les Equiseine à Canteleu, du 27 au 29 juin.

Photo d'archive par Scoopdyga