Fontainebleau: Eric Navet aux commandes du Grand Prix Pro 1
samedi 02 juillet 2011

fontainebleau 2011- daniele mars
Danièle Mars caresse un des poulains lors de la présentation des meilleures poulinières suitées du concours régional © Béatrice Fletcher

Après un intermède de charme lors de la présentation des meilleures poulinières suitées du concours régional, le deuxième Grand Prix Pro 1 du week end soutenu par la ville de Fontainebleau est remporté magistralement par Eric Navet en selle sur Colombo Van Den Blauwert. Ecoutez le au micro de Béatrice Fletcher et visualisez son parcours grâce à Jumping Video.

 Le champion signe un chrono de 35’’11 et prend également la troisième place avec son second cheval Volare Van de Bunte en 36’’14 tandis que Jerôme Hurel associé à Limex vient s’intercaler en seconde position en un temps de 35’’30.« J’ai privilégié Limex qui ne courait pas le grand prix d’hier et a bien répondu à mes attentes. Je suis très content de lui. » soulignait Jérôme Hurel. En quatrième position, Alexis Gautier en selle sur Oliday d’Ira, un étalon de neuf ans fils de Kannan qu’il montait pour la première fois à ce niveau d’épreuves « Il est destiné à faire des grands prix,  j’espère cet été. Il était auparavant dans les écuries de Nicolas Martin qui le montait sur des épreuves à 130 et 135. »  
Demain, la troisième et dernière journée de cette cinquième édition de l’Eté du Grand Parquet sera marquée par les grands prix dans toutes les catégories, avec en particulier à 14h30 l’épreuve phare de l’après midi soutenue par Carrefour qui réunira les meilleurs couples de la catégorie Pro Elite, dont Eric Navet, tenant du titre 2010, qui semble très en forme cette année encore.