Fontainebleau se refait une jeunesse
mercredi 07 juillet 2010

fontainebleau10-jeune
fontainebleau10-jeune

Comme chaque année, les jeunes cavaliers envahissent le terrain de Fontainebleau pour disputer leurs championnats de France. Rendez-vous dès demain pour courir après le chronomètre dans la chasse ou effectuer le premier parcours sans pénalité qui laissera déjà entrevoir le podium.

Des Poussins aux Jeunes Seniors, tous ont des rêves de médailles plein la tête. Et chaque année, c’est sur le Grand Parquet de Fontainebleau qu’ils peuvent les réaliser. La famille Bost organise les championnats de France Jeunes. Alors rendez-vous autour de la piste mythique pour couronner dimanche les nouveaux champions. Mais avant de voir couler les larmes de joie (des parents souvent, des cavaliers parfois !), la route sera longue et le stress bien présent. Pour les 35 Minimes, les 44 Cadets et les 45 Juniors, la compétition commencera dès demain avec une barème A sans chronomètre. Elle se poursuivra vendredi avec la deuxième étape (au même barème). Mais si les Minimes disputeront leur finale samedi, les autres devront attendre dimanche. Côté favoris, beaucoup seront là dans chacune des catégories. Citons Eva Tournaire, Jeanie Gaspard, Manon Jobin, Robin Muhr et Marie Deschamps chez les Cadets. Jin Aboudaram, Juliette Bourdoncle et Jeremy Schillewaert chez les Minimes. Pour les Juniors Marlène Gaspard, Nils Villain, Camille Delaveau, Margaux Bost, et les sœurs Paris, Pauline et Audrey feront figures de têtes de listes.

Pour les plus âgés (les 17 Jeunes Cavaliers et les 55 Jeunes Seniors), la bataille commencera aussi demain, mais au chronomètre. Virages serrés, foulées amplifiées, tous les risques devront être pris pour figurer dans le tableau d’honneur dès l’épreuve de chasse. Vendredi, les Jeunes Seniors dont Raphael Goehrs, Kelly Ettori, Geoffroy de Coligny (champion de France Pro3) et Julia Dallamano, retourneront sur le Grand Parquet pour leur deuxième manche (barème A sans chrono) avant de disputer leur finale samedi. Les Jeunes Cavaliers, dont les stars se nomment Igor Kawiak, Margaux Bost, Aymeric Azzolino, Laura Faye et Margaux Rocuet (en selle sur Jaguar Mail), courront la deuxième manche samedi alors que leur finale marquera la fin de ce championnat, dimanche en fin d’après midi. Avec des barres à 1.50m et un plateau de qualité, la lutte va être rude et le spectacle impressionnant. Enfin, les plus petits, les 14 Benjamins et les 13 Poussins, débuteront leurs premières épreuves respectivement samedi et vendredi. Et là aussi, la célébrité commence pour certains d’entre eux avec de belles victoires sur les CSI Children. Citons, Arthur Deuquet, Camille Conde Ferreira, ou chez les plus jeunes des « fils de » dotés déjà d’un talent certain comme Ambre Bourdoncle ou Hugo Paris.

Pour retrouver toute l'actualité de Fontainebleau rendez-vous dès demain sur Moncava!