Forfaits et entrées à La Baule
mercredi 04 mai 2005

delestre-portrait
Simon Delestre - Ph. cosinus prod

Plusieurs modifications d’importance sont intervenues dans la liste des engagés sur le CSIO de France dont le retrait de Ludger Beerbaum et d’Ulrich Kirchoff et l’arrivée de Patrice Delaveau et de Simon Delestre chez les bleus.

Initialement engagé avec son étalon Goldfever, pour concourir dans la 1ère étape de la FEISamsung Super Ligue 2005, vendredi 6 mai, le n°2 mondial a dû décliner sa participation. Joint au téléphone ce lundi matin, il donnait les raisons deson forfait : « Mon intention de départ était de redémarrer ma jument Gladdys arrêtée depuis septembre dernier suite à une blessure à un antérieur au CSIOde Calgary (CAN). Je l’ai sortie dans un petit concours national et elle s’est légèrement blessée à nouveau. Je me suis donc rabattu sur Goldfever lui aussi au repos depuis ces dernières semaines. Mais il n’est pas suffisamment prêt pour débuter sur un gros concours comme la Super Ligue de La Baule. Mon jeune étalon Couleur Rubin est au repos après avoir participé à la finale de la Coupe du Monde il y a quinze jours à Las Vegas. Il me restait donc Champion du Lys mais je m’étais engagé à participer avec lui au Derby d’Hambourg,samedi et dimanche. »

En effet le très réputé CSI**** d’Hambourg, en Allemagne, première étape du circuit du Riders’ Tour proposé aux équipessponsorisées de cavaliers, se déroule le même week-end que le CSIO***** SL de La Baule. Un fâcheux télescopage qui n’aura plus lieu l’an prochain du fait d’une nouvelle règle FEI qui interdit à tout concours international de niveau cinq ou quatre étoiles de figurer aux mêmes dates qu’une étape FEISamsung Super Ligue.L’ancien champion olympique, Ulrich Kirchoff, ayant lui aussi déclaré forfait, Pia-Louise Aufrecht et Mylène Diederischsmeier rejoignent Marco Kutscher et Otto Becker au sein de l'équipe d'Allemagne.

L’entraîneur national, Jean-Maurice BONNEAU, accuse réception des forfaits pour blessures ou méforme des chevaux de Grand Prix de ses cavaliers : Michel Hécart ne sortira pas son étalon Kannan, initialement prévu pour être dans l’équipe officielle –les 5 qui courront la Super Ligue-. Le cavalier désormais installé en Normandie sera à La Baule pour uniquement monter sonvéloce That’s Life et essayer de remporter le Derby de la Région des Pays de la Loire, samedi 7 mai. Effectifs au repos ou en soins également chez Edouard Couperie.A l’issue du CSI de Fontainebleau, le week-end dernier, Philippe Leoni a estimé que ses chevaux n’avaient pas la forme requise pour faire La Baule. Forfait également pour le jeune Normand Thimothée Anciaume dont le cheval de Grand Prix, Fastourel du Cap, souffre d’une légère entorse suite à une réception malencontreuse sur le terrain bellifontain.Certaines parmi les places libres ont d’ores et déjà été attribuées : Patrice Delaveau viendra donner de l’expérience à ses deux chevaux âgés de huit ans, Jaguar Mail et Jumpy des Fontaines, promis à un bel avenir. Côté jeunesse, c’est le Messin, Simon Delestre, qui obtient, à 24 ans, sa 1ère sélection en CSIO Super Ligue avec notamment son cheval de Grand Prix, Inédite de Balme, une jument de 9 ans, victorieuse du difficile Grand Prix national pro 1 de Chantilly, il y a quinze jours.

Vendredi 6 maiCoupe des Nations Samsung: 1ère manche à 15h, 2ème manche à 16h45

Samedi 7 maiDerby de la Région Pays de la Loire à 13h15

Dimanche 8 maiGrand Prix de la Ville de La Baule: 1ère manche à 12h15, 2ème manche à 15h40

Lieu:Stade François AndréAvenue des Rosières – 44504 La Baule cedex

Entrée gratuite

Sur cavadeos.com retrouvez les comptes-rendus et interviews de notre envoyée sur place Christelle Iraola-Maitre vendredi soir, samedi soir et dimanche soir

Sur EquidiaLes diffusions les plus importantes auront lieu vendredi 6 mai à 18h avec l’intégralité de la 2ème manche de la Coupe des Nations et dimanche 8 mai à 18h15 avec l’intégralité de la 2ème manche du Grand Prix.Plus d’infos sur www.equidia.frSur France 3, dimanche 8 mai à 16h , la 2ème manche du Grand Prix en direct.