-->

GCT Valence : Billy Twomey à l'arrivée
samedi 07 mai 2011

valence podium
valence podium

Il aura fallu une première puis une deuxième manche, et enfin un barrage pour connaître le vainqueur de l’étape espagnole du Global Champions Tour. Il s’appelle Billy Twomey.

Le ciel de Valence changeait constamment cet après midi.La pluie chassait le soleil et vice et versa. Il aura fallu attendre la fin de journée pour voir la percée des rayons. Sur la piste, même schéma. Le public,bien présent, patientera jusqu’en début de soirée pour connaître le dénouement de ce Grand Prix d'Espagne. Finalement, ce sera Billy Twomey. L’Irlandais avec J’Taime Flamenco  a d’abord survolé la première étape. Ils seront 19 à franchir tous les obstacles. Il réitérera dans la seconde. Et là, seulement trois autres couples affichaient le même score. Laura Kraut et Cédric seront les premiers à boucler le double sans faute, suivront Maikel Van Der Vleuten et VDL Groep Verdi, Billy Twomey donc,et enfin Ludger Beerbaum avec Gotha.

Pour l’ultime phase, l’Américaine prend tous les risques.Cédric répond à la demande mais laissera traîner une patte : 4 points. Maikel Van Der Vleuten préfère assurer…au pire, il sera  troisième. Et c’est sur la dernière marche du podium qu’il finira. Billy Twomey avec un chronomètre de 39’’18 arrache la victoire, Ludger Beerbaum devra se satisfaire de la deuxième marche avec son temps de 40’’04.

Côté français, belle performance de Simon Delestre qui termine à la 7e place. En selle sur Couletto, le Tricolore bouclait un premier parcours sans pénalité mais fautait dans la seconde. Sans faute également Kevin Staut et Banda de Hus. Une belle performance pour une première dans le Global Champions Tour que la fille d’Argentinus n’arrivera pas à répéter dans la seconde étape où il couchera 6 barres. Il prend la 18e place.

A noter également la belle prestation de Julien Epaillard et Cardero Champs Elysées qui bouclent leur premier tour à ce niveau avec une petite faute sur la première étape.