GUCCI MASTERS : Victoire de Simon Delestre
samedi 04 décembre 2010

Simon Delestre
Simon Delestre

Encore une victoire pour les Tricolores. Cette fois elle est signée Simon Delestre. En selle sur Oslo du Chalet, le cavalier lorrain a pulvérisé le chronomètre au nez des plus grands.

p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: Times; }div.Section1 { page: Section1; }

Ils sont 11 couples à s’être qualifiés pour le barrage. 11cavaliers dont 2 Français. Le n°1 mondial fut le premier a bouclé le parcours sans pénalité et à se sortir des 12 difficultés. Julien Epaillard avec Commissario lui, sortira à pied après une chute, (sans gravité heureusement).

Simon Delestre et le jeune Oslo du Chalet entraient eux aussi dans le quart final aux côtés entre autres de Ludger Beerbaum, Pilar Lucrecia Cordon, Alvaro de Miranda Neto...

Pour le Portugal, Luciana Diniz débute le barrage et met d’entrée la pression en bouclant un nouveau parcours parfait avec Lennox. Le temps ? 45’’07. Il faudra attendre Michael Whitaker et Little Lady 199 (5èà s’élancer) pour s’apercevoir que le chronomètre pouvait largement chuter : 42’’87. Kevin Staut en rajoutait : 41’’07 mais les postérieurs de Kraque Boom traînaient, et chaviraient la palanque. Alvaro de Miranda Neto, Ellen Whitaker ne feront pas mieux.

Quand Simon Delestre et Oslo du Chalet entrent, les espoirstricolores se manifestent bruyamment. On sait le cavalier ambitieux, son cheval rapide. Dès le premier saut, un oxer n°14, Simon innove. Le tracé des 8 premiers cavaliers tournait à gauche, lui vire à droite. Les virages se serrent, les foulées s’allongent….le chronomètre se bloque sur 40’’91. « Merci à Henk Nooren pour cette idée de tracé »,dit le cavalier à sa sortie de piste,sourire aux lèvres.

Rodrigo Pessoa et Let’s Fly choisissent le même tracé que le Français. Virage à droite, sauts parfaits mais la ligne d’arrivée sera franchie en 41’41. La deuxième place du classement provisoire et finalement la deuxième du classement définitif puisque Marco Kutscher, dernier à prendre le départ imitera le tracé, améliorera le temps de trois secondes (40’’88), mais une perdra la victoire sur le dernier !

Commentaires


 | 06/12/2010 13:54
Impressionnant Simon delestre !!! bravo... on est rassures pour l'avenir de l'équipa de franc e!!!