Genève, on y court !
mardi 06 décembre 2011

geneve2011
geneve2011

Depuis 51 ans, le concours de Genève régale foules, cavaliers et meneurs. A la vue du programme, cette année ne fera pas exception ! Rendez-vous est donné dès jeudi et jusqu’à dimanche

Dès le jeudi avec les épreuves du CSI-W dont la spectaculaire épreuve des 6 barres, prix du Mont Blanc, le CHIO de Genève annonce du sport et du  grand. Comme chaque année depuis 51 ans dans la ville suisse, le spectacle est permanent et l'ambiance survoltée ! Si le public connait désormais l’évènement, les meilleurs cavaliers seront aussi bien présents. Citons Dermott Lennon, Ludger Beerbaum, Marco Ehning, Edwina Alexander-Top, Jessica Kuerten ou Eric Lamaze. Les Suisses, sur leurs terres, seront nombreux: Pius Schwizer, Beat Mändli, Clarissa Crotta, Werner Muff, Martin Fuchs, Janika Sprunger, Daniel Etter ou encore, le chouchou du public et héros du Top 10 l’année dernière, Steve Guerdat.

La délégation française sera, elle, composée de 5 cavaliers. Pénélope Leprevost, forte de son succès dans le Grand Prix Gucci sera très attendue. La cavalière de Mylord Carthago HN, qui signera ici l’un de ses derniers parcours de la saison, sera accompagnée par Simon Delestre, Olivier Guillon, Michel Robert, et Kevin Staut. Si le programme est chargé, avec le Credit Suisse Grand Prix qui est au programme du vendredi soir, le 2e Défi des Champions le lendemain... Cette épreuve entièrement conçue et pensée par les organisateurs genevois, permettra aux champions déjà récompensés de se mesurer aux cavaliers affichant avec leur cheval une grande forme actuelle. Ainsi, les trois derniers champions olympiques, du monde et européens, les trois derniers vainqueurs de la Finale du Top-10 Rolex IJRC, des finales de Coupe du Monde Rolex FEI et du Grand Prix Rolex de Genève se mesureront à leurs challengers, qualifiés lors de la Grande Chasse ou lors du Credit Suisse Grand Prix. Et pour conclure le concours en apothéose, dimanche, se déroulera le Grand Prix Rolex comptant pour la Coupe du Monde Rolex FEI.

Vitesse et concentration, les esprit s'échaufferont pour récolter les points nécessaires à participer à la finale programmé en avril. Et le hall sera chaud également lors de la Coupe du monde d’attelage. Samedi à 16h15, le meneur Boyd Exell, vainqueur de l’étape de Budapest ce week-end,  affrontera Koos de Ronde (NED), Theo Timmerman (NED), le local, Werner Ulrich….
 
En attendant le spectacle, rendez vous sur le site du concours pour toutes les informations pratiques, horaires, billetterie www.chi-geneve.ch