Grabels Champions Tour Montpellier : une belle journée pour les Pierrot
mercredi 11 septembre 2019

Wilfrid Pierrot
Wilfrid Pierrot © Les Photographes ans Co

La 3ème étape du Grabels Champions Tour (GCT) s'est tenue ce week-end à Montpellier sur des pistes d'Erwin Cordier. La dernière journée a été bénéfique à la famille Pierrot : après la victoire de Maxime et Condor du Valdecie le matin dans la 130, Wilfrid remportait le Grand Prix 1m40 l'après midi en compagnie de Coquerie Com Z

Julie Mas s'avouait satisfaite de son concours qui s'est déroulé sans encombres « avec de magnifiques pistes montées par Erwin Cordier et le beau temps en prime. » précisait elle.

Le Grand Prix s'est joué à seize et seulement trois barragistes, ce qui a permis à Benjamin Palatsi d'être appelé à la remise des prix après un parcours rapide pénalisé de 4 points. Seul le cavalier aixois terminait cette deuxième partie sans pénalité, Lionel Huc et Bonjour d'Ibéria étaient légèrement plus rapide mais pénalisés de 4 pts et prenaient ainsi la 2ème place, Stéphane Darré et Austin Cœur Volant complétaient le podium. Wilfrid Pierrot est présent sur les circuits de PACA (Sun Tour) et du Languedoc, c'est dans cette région qu'il est actuellement le mieux classé, le système par couple de PACA lui étant moins favorable. Wilfrid ne garde pas les chevaux assez longtemps, il a été plusieurs fois classé dans le Sun Tour mais chaque fois avec un cheval différent. Sur les circuits languedociens c'est un classement par cavalier qui convient mieux à son fonctionnement. « J'ai emmené Coquerie à Grabels en tant que cheval de tête, il a intégré mes écuries voilà deux mois et l'entente s'est faite assez rapidement. Je ne pouvais pas rêver mieux en terme de résultats car après avoir gagné la 130 vendredi et pris la 3ème place de la 135 samedi il m'offre la victoire dans la 140. C'est un cheval très moderne avec un fort potentiel que j'aimerais faire évoluer sur des épreuves plus élevées si le temps m'en est donné ».

Le matin c'est Maxime Pierrot qui s'imposait dans l'épreuve GP Pro2 en selle sur Condor du Valdecie : « Condor est un cheval de 7 ans très talentueux qui commence depuis peu sur 1m35. Son envie de bien faire et son amplitude font de lui un cheval très performant surtout sur les grandes pistes comme Grabels. »

Samedi le Grand Prix 135 se courait au temps différé et ils étaient quatre sans faute et dans le temps. Harold Boisset était le plus rapide associé à Blondy des Forêts devant Bernard Lefèvre et Beetle Juice suivis de Wilfrid Pierrot / Coquerie et Jérôme Maurel / Kira M et M. Solenn Godefroy et Adrien Littré étaient au classement avec un peu de temps dépassé.

Vendredi dans le GP 1m30 Camille Tronyo et Tchao desForêts renaient la 3ème place derrière Wilfrid Pierrot et Harold Boisset.

Au final et sans surprise après cette dernière étape avant la finale Harold Boisset reste en tête du challenge devant Stéphane Darré et Wilfrid Pierrot.