Gucci Masters CSI** : Dur, dur le Grand Prix
dimanche 05 décembre 2010

Gucci masters 2010 csi**- Hervé godignon
Hervé Godignon en selle sur Kerida Relais Pachis

Le grand Prix du CSI** a réservé son lot de difficultés. Seuls 4 cavaliers parviendront à se qualifier pour le barrage sur les 50 au départ.

Un tracé délicat, un triple en fin de parcours, et quelques distances complexes… Les difficultés s’enchaînaient au rythme des obstacles et souvent les barres se succédaient. Sur les 50 concurrents à s’élancer, 20boucleront à plus de 8 points. Cinq termineront avec une barre. Parmi eux, 3Français : Nicolas Paillot, Florian Angot, et Julien Mesnil. Le premier,en selle sur Infinie Rivage, se faisait piéger sur le n°5, un oxer sur bidet très carré placé à 4 foulés du vertical. Florian Angot et Made in Semilly subissaient le même sort. « C’est de ma faute » soupirait le cavalier normand à sa sortie de piste.

Autre cavalier normand, Julien Mesnil effectuait une très belle prestation avec la jument de l’élevage familial ( née chez son oncle Rémi Mesnil): Perle du Marais. Cavalier au Haras des M depuis 4 ans, le jeune homme de 24 ans montait ici son premier Gucci Masters « Un concours vraiment top ». Mais le triple, placé en n°11 aura eu raison de sa détermination. La prometteuse jument de 7 ans laisse les postérieurs dans le premier obstacle. « J’ai voulu assurer le milieu de triple, du coup elle n’a pas assez basculé sur l’entrée. Une erreur de jeunesse ! » justifie Julien.  25 autres couples feront une faute sur cet obstacle soit plus de la moitié des participants. 

Hervé Godignon sera finalement le seul Tricolore à se qualifier pour le barrage aux côtés de la Norvège, des USA et de la Belgique.Premiers à s’élancer pour cette ultime phase, le cavalier et sa bonne Kerida Relais Pachis réitèrent le parcours parfait en 42’’32. Assez rapide pour rester devant Gudrun Pateet et Carlino G. Pas assez pour rester en pôle position face à l’Américaine Reed Kessler et Mika (41’’31). Derniers à s’élancer, Marie Longem et Pikeur Calanda tenteront le tout pour le tout mais une barre sur le premier obstacle du double (anciennement le triple) les reléguera à la 4èmeplace.

Nicolas Paillot se classe 5e, Florian Angot 6eet Julien Mesnil 9e.