Guerdat enlève le défi devant Anciaume !
dimanche 14 décembre 2008

geneve8-anciaume
Timothée Anciaume et Lamm de Fetan © Jean-Louis Perrier

Pour une première édition du ‘’ Défi des champions’’ les genevois ne pouvaient pas rêver mieux : Steve Guerdat l’emporte devant son public. Timothée Anciaume et Lamm de Fétan confirment leur bonne forme avec une superbe 2e place ! Sur Cavadeos.tv, écoutez les réactions de Steve Guerdat et Timothée Anciaume!

Privé de Top Ten, l’équipe du CSI de Genève a imaginé pour la soirée du samedi qui fait toujours le plein de public une nouvelle formule d’épreuve. Le Défi des Champions réuni 20 cavaliers soit qualifiés d’office sur titre comme les récents vainqueurs des grandes échéances, soit grâce à leurs performances sur les épreuves majeurs des deux premiers jours. Les 8 meilleurs ont accès à une deuxième manche disputée dans l’esprit d’un barrage, le classement se faisant par addition de points avec le temps de la seconde manche pour départager les ex aequo.

Eugénie Angot avait choisi d’engager Lothian des Hayette, afin de préserver Ilostra Dark pour le Grand Prix de dimanche. Encore un peu vert à ce niveau, ce solide fils de Bamboula du Thot sort avec une faute sur la palanque en 7 très fautive, et sur l’entrée du double. On ne revoit pas le couple en 2e manche, ce qui n’est pas le cas de nos deux autres représentants en lice pour le round final. En effet malgré une faute sur le vertical en 6, Michel Robert qualifie Kronos d’Ouilly grâce à un bon chrono, cinq cavaliers ayant obtenu le sans faute. Avec un nouveau vertical renversé sur cet ultime parcours, le couple conclue au 5e rang. Tout a été au mieux pour Timothée Anciaume et Lamm de Fétan qui termine sans toucher une barre, 2e place à la clé ! Pour sa première participation à Genève, le normand qui avait pris en début d’après-midi la 3e place de l’épreuve de combinaisons avec Litsam HN, a de quoi être satisfait !

Même si Steve Guerdat souffre de problème de dos, son équitation n’en reste pas moins belle et efficace ! Le public genevois a été comblé par son chouchou : vainqueur de l’épreuve de combinaison avec Ferrari, le jurassien est le premier a décroché la nouvelle distinction du concours genevois ‘’ Défi des Champions’’ grâce à l’étalon Trésor V. Egalement double sans faute avec Le Mans, Mérédith Michaels-Beerbaum ferme ce nouveau podium.