Guillaume Foutrier gagne, Itot du Château suit
mardi 26 février 2008

Foutrier-klaire- HD
Guillaume Foutrier et Klaire d'Honvault Ph: Scoopdyga

Dans le Grand Prix du Villeneuve Loubet tour ce dimanche, ils étaient 97 partants, 10 à participer au barrage. Sur le podium final, Guillaume Foutrier/Klaire d’Honvault monte sur la plus haute marche suivi de l’Irlandais Naill Talbot/Tequi d’I et de l’Australienne Edwina Alexander qui prend une bonne troisième place avec son nouveau petit cheval : Itôt du Château.

Situé entre Cagnes-sur-Mer et Antibes, le Villeneuve Loubet tour accueille pour la deuxième semaine les cavaliers internationaux pour son CSI**. Alors que les 5, 6 et 7 ans occupaient la piste de mardi à jeudi - notons au passage la victoire du champion des 6 ans à la Grande Semaine 2007 : Lauterbach dans l’épreuve des 7 ans jeudi avec son cavalier Philippe Rozier- les épreuves du CSI se déroulaient de vendredi à dimanche. Le moment phare, le Grand Prix, a alors fait des dégâts. Sur les 97 cavaliers engagées seuls 10 se qualifiaient pour le barrage soit un pourcentage de sans-faute équivalent à 10.31% ! Parmi les cavaliers ayant connu des difficultés citons Roger-Yves Bost et Jalis de Riverland qui abandonnent, Igor Kawiak et Abc Cri Cri, Sandrine Roussel et Nitendo, tous deux pénalisés de 12 points, ou encore Edouard de Rothchild/GK Campus, 25 pts…

S’élançant sur le barrage, le couple champion de France Pro2, Guillaume Foutrier et la fille de Clair de B’Neville (SFA) x Quam de la Lande (SFA), Klaire d’Honvault affichent un chronomètre de 36’’04. Ils seront imbattables. Avec plus de trois secondes de plus (en 39’’52) l’Irlandais Niall Talbot et Tequi d’I prennent la deuxième place suivis de près par l’Australienne Edwina Alexander engagée avec l’ancienne monture de Michel Hécart, Itot du Château, sans-faute eux aussi en 39’’54. La Belge, Julie Barbier et Mikado du Becqueron se placent 4ème en 40’’18. Ils sont suivis d’Ines de Balanda et Kikuyu du Coty, 5ème, de Philippe Leoni et Lavillon, 6ème, du Suisse Simon Birki et Cassinga, 7ème, de l’Italienne Emanuele Fiorelle/Western Union Jumping, 8ème.Avec un excellent temps de 37’’11 mais une pénalité de 4 points, Jérome Debas Montagné et son fidèle Idem de B’Neville*HN prennent la 9ème place. Derrière eux, éliminés sur cette ultime étape, l’Anglais Daniel Nieilson et High Tone Z terminent 10ème.

Photo d'archive: Scoopdyga