Hérouville Saint-Clair, élu meilleur Pro 1 de l'année 2006
jeudi 08 février 2007

herouville6-affiche
herouville6-affiche

Cette distinction met la barre encore plus haute pour l’Equipe « Jump Calvados » qui a décroché le titre décerné par l’ACSOF, de Meilleur Concours Pro 1 pour sa troisième édition du « « Jumping de la Liberté » à Hérouville Saint Clair (14), et seulement sa deuxième année en Pro 1.

Cette récompense, l’équipe entière a unanimement souhaité la dédier au membre fondateur de l’association, Philippe Dejoie, récemment décédé. Il en était un des piliers.

Outre le fait qu’il s’agisse du premier Pro 1 normand récompensé par L’ACSOF (association des cavaliers de sauts d’obstacles français), cette distinction est le reflet de l’engagement de toute une équipe, appuyée pour l’occasion par un « team » très efficace et volontaire de la « Protection Judiciaire de la Jeunesse » ; « une équipe de vingt jeunes qui se mobilise à fond pendant quinze jours sur un projet qui développe la solidarité dans l’effort, le sens de l’initiative, l’engagement physique au service d’un événement de dimension nationale» précise Véronique Cousin responsable de l’équipe à la P.J.J. « C’est sur leur dynamisme que repose une grande partie du concours » Le projet pédagogique Le Cheval dans la Ville est également une des spécificités du « Jumping de la Liberté », puisque sous la conduite de Martine Chandelier (retraitée de l’éducation nationale), le site reçoit 500 enfants des écoles caennaises qui ont planché 6 mois sur la thématique cheval et ses divers métiers. « C’est donc l’aboutissement d’un projet structuré »Côté sport, c’est le management d’une combinaison qui fonctionne avec le haut niveau (G.P à 1,50m) pendant 3 jours, une journée dédiée aux AM3, AM4 et des 5 et 6 Ans A. L’édition 2007 du « Jumping de la Liberté » innovera puisque Jump Calvados lance son Forum sur l’emploi et la formation dans la filière équine et donne donc rendez vous sur les dates immuables de début Juin, qui commémorent chaque année le D. Day.