Heureux week-end pour Laurent Goffinet et Grégory Wathelet
lundi 19 mai 2003

goffinet-flipper d'elle
Laurent Goffinet et Flipper d'Elle HN - Ph. Cosinus Prod

Le belge Grégory Wathelet fait un carton au national 1 de Tours Pernay, remportant 5 épreuves dont le Grand Prix tandis qu’à Palaiseau, c'est Laurent Goffinet qui a eu les honneurs.

Vainqueur du grand prix du CSI* d’Auvers, il y a un mois, l’étalon national Flipper d’Elle (par Double Espoir et Pavovla dew Marais par Jalisco B), s’impose dans les deux principales épreuves du national 1 organisé par l’Ecole Polytechnique, par ce pluvieux week-end. Dans le grand prix, Laurent Goffinet et Flipper devancent Robert Breul (Farceur du Haul) et Christophe Escande (Felipe de Phale) les deux autres participants du barrage. Dans le Petit Grand Prix, c’est un triplé HN qui prend la tête, puisque derrière Flipper, on trouve à la 2ème place Gabyscion HN (par Rosire), monté par Sylvain Montingny et à la troisième, Fideliot du Thor HN (par Double Espoir, comme Flipper), sous la selle de Timothée Anciaume.

Photo: Laurent Goffinet et Flipper d'Elle HN - Cosinus Prod

Unanimement salué par les cavaliers, le National 1 de Tours Pernay a couronné le jeune belge Grégory Wathelet, cavalier du Haras des Hayettes. M. Lauwers, disait de lui , lors du Salon du Cheval 2002 où Grégory remportait la première épreuve : « C'est une petite merveille, il n'est pas encore connu sur le plan international, mais en Belgique, il est archi-connu... Il gagne tout depuis qu'il est junior. Depuis que je l'ai engagé, nous volons de victoires en victoires. »A Pernay, Grégory Wathelet n’a pas fait mentir son heureux propriétaire, remportant 5 épreuves dans ce concours qui avait pourtant fait le plein de cavaliers renommés. Avec Hameau d’Arville, il remporte le Prix Dynavena et prend la 2ème place du Prix de l’Hôtel Rond-Point des Champs Elysées. Avec Hergé des Hayettes, il s’adjuge deux préparatoires à 1,25 m . Epode de Rose, une fille de Verdi lui donne la victoire dans le Petit Grand Prix mais c’est avec le cheval belge Jarum du Val Tibermont qu’il emporte sa dernière victoire du week-end dans le Grand Prix du Conseil général d’Indre et Loire.Dessiné par Serge Houtmann, le parcours du grand prix comportait comme principale difficultés une ligne avec rivière + double, très fautive. 8 cavaliers se sont retrouvés au barrage. Sans faute et très rapide, Patrice Delaveau avec Envoyé Spécial a cru un moment à une troisième victoire (il remportait auparavant le prix Bomaco ainsi qu’une épreuve spéciale à 1,50 m) jusqu’au passage du redoutable belge qui améliora encore le chrono de Patrice. Pierre Jarry et Haxelle Dampierre terminent troisième devant les frères Angot : Reynald, 4ème avec Fangio de Granlieu et Florian , 5ème avec First de Launay.