Hym d’Isigny Lassergut et Eric Navet, une victoire annoncée
lundi 15 octobre 2007

fontainebleau7-navet-hym
Eric NAvet et Hym d'Isigny Lassergut - Ph. B. fletcher

Magistrale victoire de Hym d’Isigny Lassergut et Eric Navet au Grand Prix Pro 1 du Grand Parquet qui clôturait son “Automne” en ce dimanche aux allures printanières.

“ Je suis très satisfait de mon cheval, il fait une saison extraordinaire, c’est sa septième victoire en Grand Prix. J’étais enchanté de pouvoir le remonter sur ce terrain où il a été champion de France au mois de juillet. Le cheval adore cette piste, je me suis vraiment régalé”. Les spectateurs aussi d’ailleurs, à l’exception peut-être des quatorze autres partants sélectionnés pour cette seconde manche dont certains espéraient sans doute secrètement, mais sportivement bien sûr que Hym ne confirme pas sa domination annoncée lors de l’épreuve du vendredi où il bat d’ailleurs de quelques centièmes de seconde son compagnon d’écurie Re Cacique Lassergut. Belle seconde place à deux petites secondes de la tête pour How Many Nouvaulieu et Stéphane Delaveau, qui prend tous les risques notamment sur le dernier tournant précédant le double final en descente. Kho de Presle et Jérôme Hurel s’adjugent la troisième place devant Eric Navet cette fois avec Kiwi du Fraigneau, et Bruno Rocuet qui classe ses deux chevaux Hastings et Gerfaut d’Helby aux 5ème et 7ème places, laissant Kartoon de Brève et Edouard Couperie s’intercaler en sixième position.

Première femme au classement Clémence Laborde (Ups’n Downs Vanden Banda) pointe à la 8ème place, après un sans faute sur un parcours “très agréable à monter, très aéré, avec des fautes à faire un peu partout”. Quant à Benjamin Devulder (Jingle de la Rue), que ses 8 points pas tout à fait assez rapides laissent à la porte de la seconde manche, il observait que “Le tour n’est pas énorme, mais assez technique. Le vertical en numéro un ne permet pas facilement de se mettre dans le train, la rivière est fautive parce qu’elle arrive vite en sortie de tournant, et le triple est dans l’ombre.”Très beau concours que cet Automne du Grand Parquet organisé par Sport Concept “qui nous a permis de faire oeuvre caritative grâce à notre partenariat avec les Petits Princes comme le souligne Patrick Jaubert, directeur technique de la manifestation. ”L’Eté du Grand Parquet est programmé pour la fin du mois de juin.

Téléchargez les résultats du Grand Prix