Intime séduit aux Pieux
mardi 03 mai 2005

ferey-intime face
Vincent Ferey / Intime Platière*HN. Ph : Pauline Agoutin

La 4° étape du Jump' Manche faisait étape dans le nord Cotentin aux Pieux, où le jeune étalon du Haras de St Lô Intime Platière(Verdi) a surpris son monde en remportant le Grand Prix sous la selle de Vincent Ferey.

Ils étaient 19 au départ d'un grand prix dont le 1er tour fut assez facile avec 11 sans faute, mais avec toutefois 3 abandons dont Florian Angot et son First de Launay qui a plus la tête à humer les effluves féminines en ce moment que de se concentrer sur des barres en bois peintes. Intime, lui pourtant d'ordinaire assez mâle, a su oublier quelques instants l'appel de la vie, pour offrir à son cavalier et à la surprise générale, la victoire pour le premier grand prix auquel il participait. Le barrage fut en effet très sélectif avec des fautes pour les 4 premiers à partir ce qui inspira la prudence à Vincent Ferey qui boucla un parcours prudent sans faire de barre. Les 6 suivants n'y parvinrent pas. Même Laurent Goffinet et Flipper d'Elle ( que tous voyaient gagnants) derniers à barrer et donc prudents aux aussi, ne purent éviter la dernière palanque à l'effigie du port de Diélette (que plusieurs chevaux n'ont pas aimé non plus) et furent relégués au 7ème rang

Vincent et Intime devançent Bruno Rocuet et Hastings plus rapide de près de 10 secondes mais avec 4 points, Pascal Lévy et Ingres II 3ème, Sylvain Montigny 4ème avec Gabyscion et Florian Angot avec Javelot d'helby 5ème.Il est également 9ème avec la bonne et jeune Jaffna de Sémilly .On aura noter également la domination de Emmanuel Vincent dans le grand prix B1 lauréat avec Djalisco du Guet et second avec Irma de Pience . Après cette étape nordique, agréable et ensoleillée, le Jump'Manche fait étape le week'end prochain dans le sud Manche à Avranches avec pour plusieurs de ces cavaliers, l'envie de revanche .

Photos : Pauline Agoutin, contact : pauline3350@free.fr