J-7 avant les Gucci Masters
vendredi 23 novembre 2012

gucci-logo
gucci-logo

Alors que tous les cavaliers sont actuellement à Abu Dhabi pour courir la finale du Global Champions Tour, les Gucci Masters se préparent à les accueillir dans une semaine, jour pour jour !

 Plusieurs grands noms de l’équitation ont déjà annoncé leurs présences tels que Nick Skelton, Christian Ahlmann, Rolf Goran Bengtsson, Edwina Tops Alexander, Ben Maher, Laura Kraut…. Reed Kessler,  a décidé elle aussi de traverser Atlantique pour venir aux Gucci Masters. A 18 ans, elle est la plus jeune cavalière de l’histoire à avoir participé aux Jeux Olympiques. En mars 2012, avec seulement 17 ans, elle a été élue meilleure athlète féminine par le Comité Olympique Américain.
Côté tricolore, le couple phare du CSO à savoir, Kevin Staut et Pénélope Leprevost seront bien entendu présents. N’oublions pas que la demoiselle à son titre à défendre puisqu’elle s’imposait avec brio dans le Grand Prix en 2011. A leurs côtés, Roger-Yves Bost, Simon Delestre, Julien Epaillard, Eugénie Angot, Michel Robert, Jérôme Hurel, et Philippe Rozier. Une nouvelle Marseillaise retentira-t-elle dans le hall de Villepinte. Tout le public supportera certainement les cavaliers nationaux. Et déjà, la billetterie fait savoir qu’il ne reste plus de places disponibles à la vente pour la session du dimanche, incluant le GUCCI Grand Prix.
En revanche, que les amateurs de sport de haut niveau se rassurent, il reste encore quelques possibilités pour assister aux autres épreuves. Les Gucci Masters proposent des épreuves originales comme le Longines Speed Challenge le vendredi (à partir de 21h45), le premier grand rendez-vous du weekend, mais aussi, samedi, l’épreuve de duo Style & Competition for AMADE où les cavaliers professionnels courent déguisés aux côtés d’une des stars cavalières. Sans oublier la Guerre des Sexes EADS. 10 femmes contre 10 garçons, il faudra tout le public pour supporter les deux camps !
Bref, des stars de la discipline mélangées à des épreuves sportives et originales, le cocktail est explosif, et donc le Gucci Paris Masters promet un beau spectacle. C’est dans 7 jours… Il faut encore patienter !