JEM 2014 : Les chefs de piste sont nommés
mardi 05 juin 2012

normandie2014
normandie2014 © Eric Fournier

A 810 jours du coup d’envoi des Jeux Equestres Mondiaux en Normandie, les organisateurs nomment les chefs de piste.

Frédéric Cottier a ainsi été chargé de concevoir les parcours pour le CSO. Cet ancien cavalier de haut niveau, médaillé de bronze par équipe aux JO de Seoul en 1988,est déjà le chef de piste de grands évènements comme le CSIO de La Baule, les jumpings de Nantes, Megève…  

En complet,c’est Pierre Michelet qui a été désigné pour concevoir le parcours de cross des Jeux Equestres Mondiaux.  Sur les terres du haras du Pin, l’ancien champion de France de complet de 1989, devra composer les obstacles et le tracé. Mais Pierre est un habitué puisqu’il est à l’origine du cross des championnats d’Europe de Fontainebleau en 2009, qu’il sera superviseur lors des Jeux Olympiques de Londres, et qu’il conçoit chaque année les cross des étoiles de Pau, du CIC*** de Jardy, …

Enfin, c’est le Suisse Christian Iseli qui est en charge des parcours pour la discipline de l’attelage. Là encore, les organisateurs des JEM Normandie 2014 ont privilégié l’expérience puisque Christian est un ancien meneur international en attelage à quatre chevaux, est un entraîneur depuis 45 ans et était responsable de la conception de11 championnats du monde et de nombreux événements internationaux.

Si les dés sont lancés pour le CSO, le complet et l’attelage, il est question de choisir un concepteur pour le parcours d’endurance, reste à le choisir ! Rappelons que cette discipline bénéficiera de paysages hors du commun puisque l’épreuve se déroulera à proximité du Mont Saint Michel.