Je voudrais voir la Normandie
jeudi 24 juillet 2008

saint vaast 8-vincent
Emmanuel Vincent fidèle au concours et au cadre!

Ils n’ont pas d’étoiles plein la tête, pas de stars prévues dans leur programme, pourtant leur ambiance et leur site sont uniques et attirent cavaliers amateurs, pro, et jeunes chevaux.

La Normandie est terre d’élevage et de cheval dit-on mais c’est aussi terre sauvage et de caractère (comme son camembert crieront les mauvaises langues). Les cavaliers olympiques de complet ont choisi ses plages pour la préparation de leurs chevaux, les amateurs et professionnels auront certainement élu le terrain de Saint-Vaast-la-Hougue pour concourir ce week-end. Au pied du fort de la Hougue, les épreuves de sauts d’obstacles se dérouleront au bord de mer et regrouperont amateurs et professionnels les 26 et 27 juillet alors que ceux sont les jeunes chevaux qui occuperont la terre les 28 et 29. Florian Angot, Emmanuel Vincent, Jean-François Filatriau ou Simon Duquesne seront de la partie avec leurs jeunes. Laurent Goffinet, François Grillard, Jean-Luc Dufour, Fabrice Paris,…partiront sur les épreuves Pro 2 et 3 Grand Prix. De nombreux amateurs sont également engagés. L’ambiance sera détendue, la convivialité de mise comme pour la soirée du samedi 26. L’équipe organisatrice dirigé par Jean-François Noël vous y attend dès 21h pour une soirée concert avec buffet dînatoire (entrée 15€).

Le week-end suivant, premier week-end d’août, c’est dans la Hague que les amateurs auront rendez-vous pour la 33ème édition du « Derby de Vauville ». De nouveau l’ambiance sera conviviale, les paysages idylliques, l’équipe organisatrice de choc, la soirée dansante. Sur la piste dessinée par Alain Lhopital, Pro 2, Pro3 et Pro 4 s’affronteront dans de multiples épreuves. Les temps forts, à savoir le Grand Prix Pro 2 et le désormais mythique, Derby, se dérouleront le dimanche 3 août après le vin d’honneur des sponsors.

A ne pas manquez pour l’ambiance, le sport et qui sait… peut-être le soleil!